Beauté

J’ai testé : les soins cosmétiques naturels vegan de Purally

Si vous cherchez des produits cosmétiques naturels vegan ET efficaces, vous êtes tombés au bon endroit. La jeune marque de Clean Beauty Purally mérite qu’on s’y intéresse.

ça vous intéressera peut-être aussi :
Guide : repérer les ingrédients à éviter dans les cosmétiques
4 astuces pour choisir ses cosmétiques


La marque

Purally est une marque de soins cosmétiques engagée et qui mets un point d’honneur à formuler des produits efficaces. La promesse : “Des soins hautement concentrés pour une peau parfaite”. Toutes les inventions de la marque sont brevetées.

L’objectif de Purally est de permettre à la peau de se prémunir contre les agressions extérieures, en particulier les particules fines dues à la pollution. Elle souhaite proposer des cosmétiques de qualité avec le minimum d’impact environnemental. La marque est aussi certifiée B-Corp et est adhérente au collectif 1% for the planet.

Pour le packaging, on est sur du plastique végétal, fabriqué à partir de canne à sucre. C’est une matière recyclable à jeter dans le bac à recycler en fin d’utilisation.

Les valeurs

  • vegan
  • made in France
  • Sans parfum
  • Sans allergène

Les Produits

J’ai eu l’occasion de tester la gamme complète de produits Purally :

  1. Purifier avec le gel nettoyant
  2. Protéger avec le serum
  3. Régénérer avec la crème

Pour l’ensemble des produits, les odeurs sont assez neutres et les textures légères. Les compositions de la crème et du sérum sont correctes sur INCI, avec un bémol sur la présence de polymère de synthèse et d’un tensioactif (notées respectivement 14 et 13,2) et le gel nettoyant est noté 17,1/20.

Le gel nettoyant

La texture est assez surprenante au premier abord : plus granuleuse qu’un gel nettoyant classique mais plus douce qu’un gommage. Le gel nettoie la peau en douceur et a une action “anti-pollution”.

Cette crème peut être utilisée pour les peaux normales, matures, sèches et sensibles.

Application : Appliquer une noisette de gel sur les mains humides et masser le visage avec des mouvements circulaires. Rincer à l’eau claire.

Le serum

Le serum est conçu pour protéger la peau et empêcher les inflammations.

Application : Mettre une noisette de serum sur les doigts et faire pénétrer en massant le visage.

Le crème de nuit

La crème hydrate et régénère la peau pendant la nuit. Elle ne laisse pas de film gras.

Application : A appliquer humidifié pour laver le visage, le corps ou les mains de toute la famille. A rincer.

Mon avis : J’ai vraiment été impressionnée par l’état de ma peau après avoir utilisé ces soins. Plus douce et lumineuse. C’est assez rare de voir une efficacité aussi immédiate mais c’est bien le cas avec la routine complète Purally*. Ayant une peau à tendance acnéique, j’ai toujours peur de tester une nouvelle marque qui va rendre ma peau plus réactive et donc me donner des boutons. Ici on a des produits qui apaisent mes poussées de boutons. La routine Purally est agréable et laisse vraiment une sensation de “bien-être” sur la peau. Si vous recherchez des produits clean beauty et efficaces, Purally pourra répondre à vos besoins même si le packaging pourrait être amélioré (non réutilisable).

*Je précise quand même qu’on a tous une peau avec des caractéristiques et des besoins différents. Ce qui marche pour moi ne marchera pas nécessairement pour moi et inversement.

Transparence : produits offerts, article spontané

Vous aimerez aussi