La marque

Povera Slowdesign
Des accessoires et objets en collants recyclés
Hélène Verhelle est une slow designeuse mode et textile. En 2018, elle fonde Povera une marque d’accessoires et objets en collants recyclés.
La marque fabrique ses articles à partir de collants polyamide usagés et de chute textile. En récupérant des collants destinés à être jetés, elle souhaite y ajouter de la valeur en transformer ces déchets. De plus, tous les modèles sont conçus en France dans une logique éthique et durable.
Povera a mis en place 9 points de collecte dans les villes de Paris, Saint-Denis et Lille afin de faciliter le recyclage de vos collants. Vous pouvez aussi faire dons de vos anciens collants par voie postale.
Gamme de produit
Povera Slowdesign propose une gamme d'accessoires pour cheveux, des bagues, des bracelets ainsi que des objets pour la maison comme les suspensions florales ou les éponges.
"Transformer des déchets textiles délaissés en objets durables et désirables"
104 millions de collants usagés sont jetés en France chaque année. La plupart seront enfouis ou détruits. Il n’existe pas de solution de recyclage, c’est pourquoi Povera a souhaité répondre à ce problème en faisant du collant sa matière principale. Elle s’engage dans l’économie circulaire avec de favoriser un mode de consommation durable et raisonné.
Pour protéger ses articles, Povera confectionne des pochettes à partir d’échantillons en tissu.
La marque organise également des ateliers pour transmettre son savoir-faire et vous former à l'upcycling.