La marque

Petit Série

Petite Série

Un vestiaire responsable de pièces uniques upcyclées

PETITE SÉRIE propose un vestiaire responsable et produit des pièces uniques upcyclées. Les vêtements sont produits en "Petite Série", c'est à dire en petite quantité donnant plus de valeur aux produits, à l'inverse de la production en série.

Pour ne pas puiser dans les ressources de la planète, les collections sont créées à partir de matières textiles déjà existantes chinées auprès de nos partenaires.

PetiteSérie - Top Femme - pièces uniques upcyclées
@ Petite Serie

Cathy Boriboun est la Fondatrice et Directrice Artistique de PETITE SÉRIE. Elle souhaitait donner du sens à sa vie et être en accord avec ses valeurs éco friendly. Elle veut montrer que les tonnes de stocks existants de matières textiles sont "de vrais trésors" !

Une marque de vêtements basée uniquement sur l’upcycling

La marque réalise des vêtements pour femmes et enfants à partir de matières existantes comme des vêtements de seconde main, des chutes de tissus ou des fins de rouleaux. Ainsi aucune nouvelle matière n'est créée, PETITE SÉRIE redonne de la valeur à des tissus déjà existants.


"Nous oeuvrons pour que les futures générations puissent vivre sur une planète durable et préservée."

PetiteSérie - Bombers réversible - pièces uniques upcyclées
@ Petite Serie

L'ADN de PETITE SÉRIE est 100%  d'upcycling. Tous commence par la recherche de vêtements existants chez les particuliers, des ressourceries ou encore des associations.

La marque réalise ensuite un contrôle qualité des tissus afin de sélectionner les matières les plus naturelles possibles. Il faut ensuite réparer, coudre, découdre les vêtements récupérés avant de passer aux étapes de stylisme, modélisme et couture pour la réalisation de toutes nouvelles pièces uniques upcyclées.