La marque

NoKBoards
La passion au service d’une économie circulaire et durable
Lorsqu’ils sont usés, la plupart des snowboards finissent jetés, détruits ou abandonnés. C'est un groupe d’athlètes passionnés qui a voulu trouver une solution pour éviter tout ce gâchis en créant NoKboards. Ensemble, ils souhaitent faire des sports de glisse une industrie durable et éco-responsable. NoKboards est une marque de skateboards éco-responsables, fabriqués à partir de snowboards recyclés.
NoK c’est la contraction de « Not Ok » qui désignent habituellement les produits non conformes. Ce sont tous ces produits destinés à être jetés que NoKBoards a décidé de revaloriser pour leur donner une seconde vie.
Des skateboards éco-responsables fabriqués en France
NoKBoards récupère des planches usagées et les transforme en skateboards. Recycler des snowboards permet de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles. De plus, la marque indique que chaque planche de skate a permis de préserver l’équivalent de 20kg de CO2.
En plus de faire un geste pour préserver l’environnement, NoKBoards trouve dans l’upcycling une source de créativité.
L’atelier de NoKBoards est situé dans les Alpes à Grenoble. La marque travaille dès que possible avec des entreprises locales et des établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
La gamme de produit
NoKBoards vends des longboards et des cruisers conçus à partir de snowboard recyclés. Elle propose également une collection de T-shirt 100% en coton biologique. Les prix commencent à partir 179€.
Engagements
NoKBoards revalorise des snowboards usagés et défectueux pour les transformer en skateboards à la fois esthétiques et résistants.
La marque souhaite agir au maximum en faveur de l’économie circulaire et responsable. En effet, elle utilise aussi du carton et du papier recyclé. Certaines pièces utilisées viennent d’Asie mais NoKboards travaille à localiser au maximum sa production. De plus, chaque skate est verni avec un produit éco labellisé.
Enfin, NoKboards reverse 10% de ses bénéfices à des associations qui protègent les montagnes et luttent contre le réchauffement climatique.