La marque

Les Hirondelles
Des vêtements en tissus upcyclés
Les Hirondelles est une marque de mode qui confectionne des vêtements en tissus upcyclés. Les modèles sont simples, intemporels et conçus à partir de chutes de production de l'industrie textile française.
La marque est née à Annecy, suite à la rencontre de Claire, Clarisse et Claire. Travaillant dans leurs domaines d’activité respectifs pour différentes marques de mode, les trois co-fondatrices ont pu appréhender les dessous complexes et les dérives de l’industrie textile. Ensemble, elles ont souhaité réduire l'impact environnemental de la mode.
"Pour que la mode dure plus qu'un printemps"
La gamme de produits
Les Hirondelles propose des vêtements de mode pour homme et pour femme, ainsi que des accessoires.
"Ensemble, ne perdons rien, re-créons tout et transformons notre façon de consommer la mode"
Les Hirondelles réutilisent des déchets de l'industrie textile pour les retransformer en matière première. Avec l'upcycling, les Hirondelles nous prouve qu'il est possible de créer et de porter des vêtements qui n'abîment pas la planète.
En réutilisant des chutes de l'industrie textile, les Hirondelles permet d'éviter la destruction ou l'abandon de ces rouleaux de tissus. La marque privilégie le local en approvisionnant sa production à moins de 800km. Elle collabore également avec d'autres marques françaises afin de donner une seconde vie à des tissus dormants.
En 3 ans de créations de vêtements, Les Hirondelles ont permis de sauver environ 3000 mètres de tissus. ! Une marque française engagée et à suivre.