La marque

Gayaskin
Une marque qui veut faire bouger les choses, et les femmes
Hélène est marathonienne, Pradeep est passionné par l’alimentation bio. Ensemble, ils décident de fonder Gayaskin, une marque de vêtements de sport écoresponsables et conçus à partir de matières recyclées.
Gayaskin s’adresse aux femmes qui aiment bouger et qui veulent faire bouger les choses, en consommant mieux.
Mais surtout, Gayaskin a pour objectif de proposer des vêtements de sport durables et de qualité, pour pouvoir pratiquer le sport de haut-niveau sans contraintes.
Des leggings pour le sport éthiques et écoresponsables
« Ne pas avoir peur de faire les choses et de les faire différemment. »
Gayaskin s’inscrit dans une démarche écoresponsable. La marque a choisi d’intégrer des matières recyclées qui permettent de réduire l’impact sur l’environnement et de donner une seconde vie à nos déchets. La matière principale des modèles est le PET. Il s'agit de polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique et de nylon recyclé à partir de filets de pêche et de tapis. Chaque fiche produit précise le pourcentage de fibres recyclées car pour que le tissu soit souple et adapté à une activité sportive, il contient de l’élasthanne. De plus, Gayaskin pense à chaque détail puisque les cordons et les étiquettes sont également issus du recyclage.
La marque s’engage aussi en utilisant des teintures certifiées Oeko Tex®, qui garantie l’absence de substances nocives pour la peau et l’environnement.
Les produits
Pour le moment, Gayaskin s’adresse aux femmes en proposant des basiques pour pouvoir commencer votre dressing sportif éthique. Elle commercialise deux leggings, une brassière et un débardeur. La marque propose également quelques accessoires : des totebags en coton et des gourdes.
Pour les prix, comptez 45€ pour une brassière. Les leggings sont à partir de 59€.
Des vêtements de sport écoresponsables made in Europe
Gayaskin travaille au maximum pour encourager les circuits courts et réduire son empreinte carbone. Toute la production est donc européenne.
Par exemple, le design est fait en France. Le recyclage est fait dans le Nord de l’Italie et l’assemblage au Portugal. Les conditions de travail sont éthiques, afin d’assurer le respect de ceux qui fabriquent les vêtements.
Le Plus ? Gayaskin reverse 1% des ventes à l’association Surfrider, pour la protection des océans.
Engagements
Comme rien n’est parfait, Gayaskin n’hésite pas à communiquer sur ces imperfections avec transparence et humilité. En effet, la marque détaille sur son site la provenance de chaque élément pour chaque produit, des doublures jusqu’aux étiquettes. Elle travaille sur tous les aspects du développement durable.
Gayaskin ce sont des vêtements de sport écoresponsables et de qualité, qui répondent aux exigences techniques en terme de confort. Et, pour ne rien gâcher, les modèles sont très tendances.
Vous allez avoir envie de faire du sport !