La marque

E-moi
Réduire nos déchets en les revalorisant
E-moi est une jeune marque de sacs et accessoires en matières recyclées née en 2009.
Sa créatrice Thu Nguyen-Merer a grandi au Vietnam dans une période d’après-guerre où elle a appris à vivre avec peu de moyens. C’est auprès de sa maman qu’elle a appris à réutiliser des chutes de tissus et des pneus de vélo usagés pour fabriquer vêtements et chaussures.
Avec E-moi, Thu Nguyen-Merer utilise le savoir-faire traditionnel qu’elle a appris afin de revaloriser des déchets.
Des sacs et accessoires en matières recyclées
« Pendant que les pays développés semblent être de plus en plus concernés par l’environnement, les pays pauvres vivent sur des tonnes de déchets. »
E-moi a choisi de revaloriser toutes sortes de déchets pour des accessoires à la fois originaux et tendance. Ainsi, elle participe à la réduction des déchets.
La marque utilise aussi bien du papier journal, que des emballages ou des jeans recyclés.
Les produits sont réalisés à la main dans divers ateliers situés aux Philippines, au Vietnam et en Thaïlande.
Gamme de produit
E-moi propose différents produits : des sacs, des bijoux, divers accessoires et des écharpes. Les prix commencent à partir d'une dizaine d'euros jusqu'à 250€ pour les modèles de sacs.
Engagements
E-moi est une marque qui se distingue dans une société ultra moderne drivée par la course à la consommation. La marque travaille en collaboration avec différentes coopératives et associations en Asie.
Elle permet notamment à des femmes de devenir autonomes financièrement grâce à des emplois réguliers. La marque s’engage également à refuser le travail d’enfants et à assurer des conditions de travail éthiques à tous ses artisans.
E-moi a également pour objectif de sensibiliser les populations à la protection de l’environnement.