La marque

Djeann
Des tapis à partir de fibres recyclées
Anne-Bénédicte, formée à la décoration d’intérieur, s’est installée à Marrakech. C’est là-bas qu’elle se passionne pour la tapisserie et décide de s’y consacrer. Avec sa marque Djeann, elle conçoit des tapis à partir de fibres recyclées, ainsi que des accessoires d’inspiration berbère. Les produits sont réalisés à partir de jean recyclé, mélangé à de la laine naturelle, du cuir ou du chanvre.
Pour trouver ses matières, Anne-Bénédicte sillonne les villages pour se procurer les invendus des usines et récupérer des vieux jeans. Elle coupe et détourne pour lui donner une seconde existence.
Pour ses créations, elle s’inspire de la tapisserie traditionnelle à laquelle elle ajoute une touche de modernité. Avec des finitions et matières de qualité. Djeann est une marque de produits haut-de-gamme.
Gamme produits
Djeann propose plusieurs collections de produits : des tapis, des coussins, de la maroquinerie. Pour connaitre les tarifs, contactez directement la marque.
Engagements
Un projet humanitaire et 100% féminin.
Anne-Bénédicte a souhaité se tourner vers le commerce équitable. Elle a choisi de collaborer avec les femmes berbères de son quartier. Aujourd’hui, vingt tisseuses travaillent avec passion pour donner vie aux créations. Anne-Bénédicte a créée une association pour offrir à ses artisans un statut et un salaire correct.
Le showroom et atelier de Djeann se situe à Marrakech.