La marque

cocofrio-bandeau

Coco Frio

Une marque de maillots de bain éco-responsables

Coco Frio - des maillots de bain éco-responsables
© Coco Frio

Coco Frio est une marque née entre le nord de la France, les Abruzzes et la Sicile. C’est en 2016 que Gwendoline Dessi a souhaité faire la différence en créant des maillots de bain éco-responsables.

D’origine italienne et passionnée par la mode, Gwendoline a imaginé une marque bienveillante et respectueuse de la planète. Pour cela, elle utilise des fibres créées à partir de déchets plastiques recyclés pour concevoir ses maillots de bain.

Chaque modèle est un hommage aux femmes audacieuses chez lesquelles Gwendoline puise son inspiration. Coco Frio va vous donner envie de partir de en vacances.


Des maillots à partir de plastique recyclé et made in Europe

Coco Frio - des maillots de bain éco-responsables
© Coco Frio

Protéger les océans

La pollution plastique menace les fonds marins avec 6,5 milliards de déchets plastiques déversés dans les océans. Face à ce constat, Coco Frio s’engage à préserver la biodiversité marine en utilisant de l’éconyl, une matière conçue à partir de plastique et de filets de pêche.

Les maillots de bain sont composés à 82% de polyamide recyclé et 18% d'élastane. Tous les modèles sont fabriqués dans le nord de l’Italie, dans un atelier familial.

 

La gamme

Coco Frio propose des maillots de bain pour femmes, une ou deux pièces, du 36 au 44, ainsi qu'un modèle de maillot pour enfants, "Les Pipuchettes". Comptez de 100 à 175€ pour un ensemble. En plus des maillots de bain, une collection de vêtements de plage (draps, combishort etc) est disponible.


Engagements

Coco Frio - des maillots de bain éco-responsables
© Coco Frio

Avec l'arrivée de l'Eté, Coco Frio est une marque qui respire la joie et nous donne envie de plages dorées et de soleil sicilien. Les modèles aux motifs colorés retranscrivent l’influence des origines italiennes de Gwendoline.

 

Le plus ? Pour chaque maillot acheté, Coco Frio reverse 1€ pour lutter contre le cancer.