La marque

Clash Concept
Une marque contemporaine et avant-gardiste
Vous vous demandiez quoi faire de votre vieille paire de lunettes démodée ? Réutiliser des verres de lunettes de soleil usagés, c'est le concept inédit Clash Concept. Clash Concept est une marque d'accessoires et bijoux upcyclés avec des verres de lunettes.
Après avoir travaillé pour un concept store d’optique et accessoires à New-York, Medhi Kasraoui a souhaité donner une seconde vie aux verres de lunettes voués à être jetés. Le designer créateur a commencé par créer un sautoir avec ces verres de lunettes. Au vu de son succès, il a depuis étendu son offre avec une gamme de bijoux fantaisie et accessoires décoratifs qui continue de s’agrandir. La marque Clash Concept est née en 2007. 2019 marque la volonté de Medhi de développer son concept en élargissant sa gamme de produits.
Des bijoux upcyclés avec des verres de lunettes
Révolutionner les accessoires optiques
En utilisant le principe de l’upcycling, Clash Concept détourne des verres de lunettes de soleil en objets à la fois artistiques et fonctionnels.
La démarche éco-responsable de la marque se situe dans la réutilisation des verres de lunettes destinés à être jetés. En effet, upcycler ses verres pour les revaloriser permet de limiter les déchets. Les produits sont complétés avec d’autres matériaux. Par exemple, la marque utilise du laiton galvanisé en palladium pour ses bijoux et du bois pour les objets décoratifs.
La gamme
Clash Concept est une marque de bijoux (colliers, bracelets et boucles d'oreilles) et d'objets décoratifs. Les prix varient de 50 à 320€.
Engagements
« L’art et l’expression de la nature, sont nos inspirations essentielles. »
Clash Concept est une marque de bijoux et d’accessoires décoratifs upcyclés. Avec un concept moderne et décalé, elle propose des modèles en rupture avec la mode sur le principe du « wearable-art », de l’art fonctionnel et durable.
Medhi Kasraoui puise sont inspiration dans l’art et la nature pour créer des objets au caractère unique.