La marque

Alinfini
Une marque de recyclage haute couture
Alinfini est une jeune marque créée en 2011 au Maroc par Sandrine Dole. Passionnée de couture et spécialisée dans la conception de produits artisanaux, elle propose une collection d’accessoires en ceintures de sécurité upcyclées.
Alinfini utilise son savoir-faire pour proposer une version haute couture du recyclage.
Les produits sont en vente sur le site internet de la marque. La plupart sont disponibles immédiatement mais certains modèles sont disponibles à la commande. Retrouvez également Alinfini dans les points de vente partenaires dont la liste est disponible sur le site.
Des accessoires à partir de ceintures de sécurité upcyclées
« Une démarche respectueuse et durable qui concilie Occident et Maroc »
Pour réaliser ses sacs et accessoires, Alinfini utilise des sangles et des ceintures de sécurité issues de l’industrie automobile. Ce sont des chutes de produits neufs ou des ceintures usagées qu’Alinfini récupère pour leurs offrir une seconde vie.
Tous les modèles sont confectionnés de manière artisanale à Marrakech. Les maitres artisan ont du adapter leurs savoir-faire à la matière particulière des ceintures de sécurité. Chaque produit passe un contrôle minutieux pour en assurer la qualité.
La gamme de produits
Alinfini propose une collection de sacs pour hommes et pour femmes. Parmi eux, se trouvent aussi bien des sacs à mains que des sacs à dos, ou encore des cabas. La marque créée aussi des accessoires, comme des pochettes et des portes-clés. Les prix varient de 28 à 158€.
Engagements
En utilisant des matériaux upcyclés, Alinfini propose des modèles innovants au caractère unique. La marque s’inspire de la haute couture pour créer des modèles aussi chics que originaux.
Le plus ? Les produits sont durables et lavables en machine. Si besoin, il est également possible de les recycler.