Une marque de vêtements et accessoires recyclés

Antiform est une marque de vêtements et accessoires recyclés, qui nous vient du Royaume-Uni. La marque dessine et conçoit des vêtements dans un logique durable et locale.

Antiform - marque de vêtements et accessoires recyclés
@ Antiform

Pour concevoir ses produits, Antiform utilise des uniquement matières récupérées. De plus, Antiform confectionne ses modèles au niveau local. En effet, toutes les matières sont sourcées au Royaume-Uni et Antiform les assemble dans son atelier anglais.

Vous pouvez retrouver Antiform sur son site, disponible en anglais uniquement. La liste des boutiques partenaires de la marque est disponible sur son site internet.

 

La gamme de produits :

Antiform propose des vêtements pour homme et pour femme, ainsi que des accessoires.

Les prix varient de £25 à £110.


On aime

Antiform - marque de vêtements et accessoires recyclés
@ Antiform

Chaque année, le Royaume-Uni jettent 350 000 tonnes de vêtements. Face à ce constat, Lizzie Harrisonea créée Antiform en 2007 pour proposer une mode éthique et durable. Les produits sont fabriqués dans l’atelier de la marque à Bristol, en Angleterre.

De plus, Antiform est partenaire de l’association Love Your Clothes qui sensibilise sur l’impact environnemental de nos vêtements.

 

Notre coup de cœur :

Le pull en maille extra large et mixte. Antiform a utilisé 100% de matières récupérées pour le concevoir.

 

Une marque de sport vegan et recyclée

Ruby Moon propose des produits durables, éthiques et éco-friendly. C’est une marque de sport vegan et recyclée qui utilise des fibres Econyl, conçues à partir de filets de pêches usagés.

Ruby Moon - marque de sport vegan et recyclée
@ Ruby Moon

Les fibres obtenues sont aussi solides que durables, rendant idéales son utilisation pour des vêtements de sport. Ruby Moon collabore avec l’ONG Healthyseas.org afin de collecter les filets de pêches dans les océans et protéger ainsi la biodiversité.

En plus des fibres recyclées, les vêtements sont vegan et certifiés Oeko-Tex. Tous les produits sont conçus de manière éthique au Royaume-Uni et en Espagne. Pour distribuer ses produits, Ruby Moon collabore avec bagsofsupport.co.uk qui emploie des mères de famille. De plus, la marque expédie ses produits dans des sacs 100% recyclés et biodégradables.

Tous les modèles Ruby Moon sont inspirés de la slow fashion. Ils sont notamment réversibles et designés par Sarah Arnett, une artiste locale.

 

La gamme de produits

Ruby Moon propose divers articles pour le sport et le bain : des brassières, des shorts, des leggings et des maillots de bain.


On aime

“Nettoyer les océans et donner le pouvoir aux femmes entrepreneurs du monde entier”

 

Ruby Moon - marque de sport vegan et recyclée
@ Ruby Moon

Parmi ses nombreux engagements, Ruby Moon agit en faveur du climat, de l’égalité des genres et de la lutte contre la pauvreté. Ruby Moon est notamment une marque créée par des femmes pour des femmes. Toutes les femmes qui rendent l’aventure Ruby Moon possible viennent du monde entier et oeuvrent pour créer un environnement de travail sain et éthique, à l’image de la marque. En tant que femmes, elles se soutiennent les unes et autres et s’entraident.

Ruby Moon encourage les entreprises développées par des femmes afin de les aider à devenir indépendantes financièrement. Elle collabore avec LendwithCare.org qui soutient les femmes entrepreneures. De plus, chaque vêtement Ruby Moon porte le nom de ces femmes inspirantes.

 

Notre coup de coeur

La veste Solange, créée à partir de plastique recyclé

Récupérer le plastique des océans pour créer des lunettes recyclées

Waterhaul est une marque de lunettes recyclées. L’entreprise Waterhaul se situe à Cornwall, en Angleterre.

Waterhaul - des lunettes recyclées
© Waterhaul

Chaque année, 640 000 tonnes de filets de pêche finissent dans les océans. Parmi tout le plastique présent dans les océans, 46% sont attribués au matériel de pêche. Mais ces morceaux de plastique sont un danger pour les espèces marines et abiment leur environnement.

C’est pour cela que Waterhaul a souhaité nourrir le projet ambitieux de nettoyer les océans en recyclant le plastique qui s’y trouve. Elle fabrique toutes ses montures à partir de plastique recyclé et de filets de pêche. Les verres optiques sont eux recyclables.

 

Gamme produits

Waterhaul propose deux modèles de montures, déclinables avec des verres de vue ou des verres solaires.

Les lunettes de soleil sont au prix de 80€ et les lunettes de vue au prix de 45€.


On aime

“Waste is simply a misallocated resource” – Le déchet est simplement une autre sorte de ressource.

Waterhaul - des lunettes recyclées
© Waterhaul

 

Waterhaul collabore avec des pêcheurs, des groupes communautaires et des ONG afin de sensibiliser sur la pollution des océans et proposer des alternatives.

Avec Waterhaul, les lunettes sont conçues pour vous suivre dans vos aventures et durer le plus longtemps possible. Pour encourager l’économie circulaire, toutes les lunettes Waterhaul sont garanties à vie. Vous pouvez bénéficier aussi de 50% de remise sur les réparations.

 

Notre coup de coeur

Les lunettes de soleil Fitzroy, au design efficace et intemporel

L’objectif ? Transformer des déchets en trésors durables

Batoko - Des maillots de bain en plastique recyclé
© Batoko

Le plastique est une matière solide et peu chère à fabriquer. C’est pour cette raison que nous abusons de ce matériau dans notre quotidien. Mais le fait est qu’il est aussi durable et quasi indestructible. On recycle moins de 10% des 300 millions de tonnes de plastique produites chaque année dans le monde. Le reste est enfoui, détruit ou pollue l’environnement pendant des dizaines d’année. Un véritable gâchis pour Batoko qui a décidé de créer des maillots de bain en plastique recyclé.

 

Batoko est une entreprise à taille humaine basée dans le Nord Ouest de l’Angleterre.  La marque produit chaque collection en petite quantité dans une logique de développement durable.

 


Des maillots de bain en plastique recyclé

“We’re rubbish. Literally.”

Batoko - Des maillots de bain en plastique recyclé
© Batoko

Chaque année, 1,4 milliards de tonnes de plastique sont jetés dans les océans. Ce sont en très grande partie du plastique, polluant et non bio dégradables. Face à ce constat, Batoko a souhaité redonner de la valeur à ces déchets, en les transformant en produits utiles et réutilisables. C’est pourquoi la marque intègre l’upcycling et le recyclage dans sa production. Recycler est une manière pour Bakoto de lutter contre la pollution et de protéger l’environnement.

 

Batoko fabrique ses modèles en Chine, dans une usine sélectionnée pour ses mesures en faveur de l’environnement et le bien être de ses employés. La marque défend des valeurs éthiques et s’assure que ces partenaires respectent ses engagements (pas de travail forcé, de travail par les enfants, heures de travail correctes…). De plus, Batoko utilise une technique permettant d’économiser l’eau et l’énergie pour imprimer les motifs funs et colorés de ses maillots.

 

La gamme

Tous les maillots de bain sont conçus à partir de plastique recyclé. La marque propose uniquement des maillots une pièce pour femme du S au XL (50£) et pour enfants de 1 à 6 ans (25£).


On aime

Batoko - Des maillots assortis mère-fille
© Batoko

Tout au long de la fabrication de ses produits jusqu’à leurs ventes, Batoko s’engage à utiliser des matériaux recyclés, recyclables et compostables dès que possible. Elle utilise notamment, du papier compostable et de plastique recyclé dans ses packagings.

 

Le plastique est responsable de la disparition de nombreuses espèces sous-marine. C’est pour cela que Batoko reverse une partie de ses profits à la « Marine Conservation Society » qui lutte pour préserver les océans.

Notre coup de Coeur

Le modèle Cockatoo que vous pouvez assortir au maillot de votre petite fille.
Trop chou ! 💕