Des équipements équestres éco-responsables

Handed By est une marque néerlandaise de sacs et accessoires écoresponsables. La marque utilise des matériaux durables et recyclés.

Handed By - sacs et accessoires écoresponsables
@ Handed By

Handed by fabrique ses articles à la main avec des matériaux qui nuisent le moins possible à l’environnement. La marque utilise notamment du plastique recyclé ou du bambou.

Handed By est située à IJsselstein (près d’Utrecht), au Pays-Bas.

 

La gamme de produit :

Handed By propose des sacs et accessoires écoresponsables. Parmi eux, on retrouve des paniers ou des objets pour la maison tissés.

Tous les articles sont disponibles sous diverses formes et diverses tailles. Le catalogue Handed By est consultable sur le site internet de la marque.


On aime

Handed By travaille avec un réseau de 300 artisans manuels qualifiés. Les produits sont fabriqués à la main, essentiellement au Vietnam et en Chine. ​La marque ne fait pas de production de masse. En outre, elle garantit que ces artisans ne travaillent pas avec des enfants. Pour lire l’histoire de ces artisans-tresseurs, vous trouverez plus d’infos sur le site de la marque.

En plus d’être créateur, Handed By travaille en tant que grossiste. La marque ne fait pas de ventes en ligne mais elle livre à un grand nombre de magasins dans plus de 20 pays. La liste de ses partenaires est disponible sur son site internet.

 

Idéal pour jardiner écolo : des pots de fleurs recyclés

Elho est une petite entreprise néerlandaise qui fabrique des pots de fleurs recyclés et autres accessoires pour jardiner.

Elho - pots de fleurs recyclés
@ Elho

La marque trouve son inspiration dans la nature afin de permettre à tous de nous y épanouir, loin de nos écrans et du stress de la ville.

Pour cela, elle réinvente le jardinage maison en proposant des pots créées à partir de déchets recyclés. En effet, 70% des matières utilisées pour réaliser un pot sont issus de plastique recyclé. Depuis sa création, la marque a ainsi permis de recycler 5 600 000 kgs de déchets plastiques.

 

La gamme de produits :

Elho propose plusieurs accessoires pour vous permettre de jardiner, que ce soit en intérieur ou en extérieur : des pots de fleurs, des bacs à plantes, des arrosoirs…


On aime

Elho - pots de fleurs recyclés
@ Elho

En plus de soigner son design, les produits Elho sont conçus pour durer le plus longtemps possible. De plus, ils sont également recyclables.

Pour produire ses modèles, Elho puise son énergie dans une éolienne, installée dans le jardin.

Où trouver les produits de la marque Elho ?

La liste des revendeurs de la marque Elho est disponible sur son site internet.

 

Notre coup de cœur :

Les pots suspendus qui donneront une touche originale à votre jardin.

Des poussettes écologiques à partir de matériaux recyclés

Greentom est une marque qui nous vient des Pays-Bas et qui conçoit des poussettes écologiques.

Greentom - poussettes écologiques
@ Greentom

La marque fabrique ses modèles à partir de matières naturels et recyclées. Greentom recycle notamment des bouteilles PET pour ces tissus. Le cadre est également en plastique recyclé. Le matelas quant à lui est en coton biologique, laine et lin.

Greentom a également imaginé un design intelligent. Les poussettes sont écologiques, certes, mais elles restent pratiques. En effet, chaque modèle est léger et facilement repliable.

 

La gamme de produits :

Greetom propose trois modèles de poussettes : Carrycot (de 0 à 6 mois), Reversible (de 6 mois à 2,5 ans) et Classic (de 6 mois à 4 ans). Les prix des poussettes varient de 279 à 669€.

La marque conçoit également des accessoires pratiques comme le sac de courses.


On aime

Greentom - poussettes écologiques
@ Greentom

“La poussette la plus verte de la planète”

L’objectif de Greentom est simple : fabriquer des poussettes durables et circulaires, pour préserver notre planète. Dans la logique de l’économie circulaire, les poussettes Greentom peuvent être recyclées.

D’ailleurs, pour son design et son innovation, Greentom a reçu des prix internationaux.

Le plus ? Les poussettes Greentom sont garanties à vie.

 

Une marque de skateboards innovante et écologique

Wasteboards - des skateboards fabriqués à partir de déchets plastique recyclés
© Wasteboards

 

Dans le monde entier, les déchets plastiques polluent villes, océans et plages. C’est avec l’envie de récupérer tout ce plastique et de le rendre utile que Jonathan Morrison a imaginé WasteBoards, des skateboards en plastique recyclé, fabriqués à partir de bouchons en plastique.

Jonathan Morrison, lui-même skater professionnel, s’est associé à PlasticWhale, société spécialisée dans la récupération et le recyclage des bouchons en plastique.

L’utilisation de bouchons colorés permet de créer des skateboards au design unique et différent. De vrais oeuvres d’art.

 

Wasteboards a réussi le pari de transformer des déchets en quelque chose de fun et utile.

 


Des skateboards en plastique recyclé

« Donner de la valeur aux déchets plastiques ».

Wasteboards - des skateboards fabriqués à partir de déchets plastique recyclés
© Wasteboards

Les skateboards Wasteboard sont fabriqués à partir de bouchons en plastiques, collectés auprès de festivals de musiques, écoles ou entreprises.

 

Les bouchons en plastique sont disposés dans un moule en forme de skate puis cuits au four afin de les faire fondre.

 

Il a fallu deux années de recherche pour développer ces skateboards. En plus de recycler du plastique, les skateboards sont conçus pour être résistants et durables. Ils sont rigides et capables de supporter une pression de 400kg.

 

Wasteboards fabrique ses produits dans son atelier de Wasteboards à Amsterdam, aux Pays-Bas. La marque a pour projet de développer son savoir-faire dans le monde entier.

 

Les Produits

En plus des skateboards, Wasteboards propose pour le moment des T-shirt et des totebags en coton biologique.

 


On aime

Wasteboards - des skateboards fabriqués à partir de déchets plastique recyclés
© Wasteboards

 

Avec Wasteboards Jonathan a réussi à tirer du positif d’un problème écologique mondial, en redonnant vie à des déchets polluants pour l’environnement.

Pour la suite, Wasteboards a pour projet de développer sa gamme de produits avec d’autres objets, tous réalisés avec la même technologie que ses skateboards.

 

Notre coup de coeur

L’édition limitée Summer 2019 aux motifs floraux, parfaits pour cet été.