Beauté Eco-gestes Green life Zéro déchet

Test produit : L’après-shampoing solide de Lamazuna

Vous connaissez mon amour pour la marque Lamazuna : j’ai donc eu la possibilité de testé leur petit nouveau : l’après-shampoing solide. Il est principalement composé d’un conditionneur 100% biosourcé, et est parfumé aux notes d’agrumes et de basilic. Il est également vegan et fait en France.


L’après-shampoing solide de Lamazuna

La promesse : un soin démêlant et nourrissant

L’après-shampoing de Lamazuna se présente sous le format solide, pour une routine cosmétiques zéro déchet. Ils possèdent des propriétés démêlantes et nourrissantes. Il convient à tout type de cheveux : y compris frisés et crépus car il redessine les boucles. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes car il contient des allergènes.

Pour la durée, Lamazuna indique qu’il dure 7 mois à raison de deux utilisations par semaine.


Packaging

Comme tous les cosmétiques zéro déchet de la marque Lamazuna, l’après-shampoing solide est sans plastique et vendu dans un packaging en carton et recyclable.


Composition

Les ingrédients de l’après-shampoing sont 100 % d’origine naturelle. Il est certifié bio COSMOS Organic. La composition est très bien : il ne contient pas d’huiles essentielles mais contient du parfum, du géraniol et du linalool qui sont potentiellement allergènes.

Composition (note INCI 19,1/20): HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL**, ARACHIDYL/BEHENYL ALCOHOL**, ZEA MAYS STARCH, CETEARYL ALCOHOL, ARACHIDYL/BEHENYL BETAINATE ESYLATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, COCO-GLUCOSIDE, PARFUM, TOCOPHEROL, GERANIOL, LINALOOL.


Mon avis

Cet après-shampoing s’utilise – comme son nom l’indique 😅 – après s’être lavé les cheveux. Il faut l’humidifier en le frottant dans les mains et appliquer le produit uniquement sur les longueurs.

N’en mettez pas à niveau des racines, surtout si vous avez tendance à avoir les cheveux qui graissent facilement. Personnellement je ne le laisse pas poser et je le rince immédiatement.

C’est un produit assez grand, je pense que sa promesse de durer plusieurs mois sera respectée ! Il ne mousse pas mais il n’est pas nécessaire de frotter énormément pour récupérer du produit, il s’applique assez facilement et glisse bien sur les cheveux.

Le format zéro déchet est totalement respecté : on évite l’utilisation de bouteilles jetables et il dure plus longtemps (même si je commence à peine à l’utiliser pour pouvoir vraiment comparer).

En ce qui concerne l’efficacité, moi qui ait les cheveux naturellement ondulés je trouve qu’il alourdit un peu mes ondulations. Pour éviter cela, Lamazuna conseille de bien insister sur le rincage avec une eau pas trop chaude, et ça dépend aussi de la façon dont je les sèche. En revanche, l’après shampoing solide laisse mes cheveux vraiment doux et nourris. Il y a un petit effet “bonne santé” et la promesse du démêlant est bien tenue.

En tout cas, je vais continuer à l’utiliser avec plaisir pour compléter ma routine capillaire.✨

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *