Conso Eco-gestes Green life Initiatives positives Maison

Izidore : Meubles d’occasion et tendance

Vous avez envie de meubler votre appartement avec des meubles d’occasion et tendance mais l’offre beaucoup trop large sur Le Bon Coin vous fait peur ? Izidore, c’est la solution qu’il vous faut. 🙌


Pourquoi acheter ses meubles d’occasion ?

Aujourd’hui, comme la plupart de nos biens de consommation, le meuble est devenu jetable. Il n’y a qu’à voir comment la qualité des meubles vendus par les principales enseignes s’est dégradée. 26 kg de meubles sont jetés par an et par personne*. Les meubles usagés sont le troisième pôle de déchets le plus important après les emballages et les papiers ! Hors les meubles sont difficilement reclycables et seront pour la plupart incinérés.

Une solution plus vertueuse à ce gaspillage est donc de préférer les meubles de seconde main, afin de leur donner une seconde vie et de les faire durer dans le temps.🌏 Un éco-geste indispensable et une vrai démarche zéro déchet.


Un site de vente en ligne du mobilier de seconde main

Izidore c’est une sélection de meubles d’occasion. La promesse ? Un SAV à votre écoute et une livraison partout en France. Le site s’inscrit parfaitement dans la logique de l’économie circulaire et participe à une consommation plus durable.

J’ai personnellement eu la chance de rencontrer l’une de ses co-fondatrices, Manon, puisqu’izidore est une situé à Toulouse ! Entre entrepreneures, on s’est vite compris et on a pu trouver des synergies entre nos activités respectives. Acheter sur izidore, c’est donc aussi soutenir une petite start-up française et motivée pour faire du mobilier d’occasion la nouvelle tendance.


Les avantages des meubles d’occasion

En plus de faire un geste pour la planète, acheter des meubles d’occasion est souvent plus économique. Avec Izidore, les meubles sont disponibles immédiatement, et livré chez vous. Le plus ? Ils sont déjà montés. 😎 Les achats se font également directement depuis la plateforme, ce qui évite la gestion de l’argent avec le vendeur.

Côté vendeurs, vous pouvez bien sûr déposé gratuitement votre annonce et vendre sans commission. Izidore met à votre disposition un service de démontage et une estimation du prix de vos meubles.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site ! 😉


Les sources :

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Bonjour,

    Nous avons meublé notre appartement presqu’entièrement d’occasion et on a fait de belles économies , en plus de prolonger la durée d’usage du mobilier! C’est vrai que le bon coin est un océan dans lequel toutes les annonces sont mélangées. Izidore semble être une super alternative ! Merci pour le billet 🙂

    1. Je Me Recycle says:

      Bonjour et merci pour ce partage d’expérience ! Je vous souhaite de belles découvertes sur Izidore ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *