Aller au contenu
  • L’annuaire des marques écoresponsables
    • Par catégories
    • Par pays
  • À propos
    • Qui suis-je ?
    • De quoi on parle ?
    • Presse
    • Contact
  • Les bonnes adresses
Je Me Recycle

Je Me Recycle

Blog green – Lifestyle écoresponsable – Consommation consciente et raisonnée

  • Healthy lifestyle
    • Beauté
    • Alimentation
    • Bien-être & santé
    • Sport
    • Billets d’humeur
  • Green Conso
    • Eco-gestes
    • Conso
    • Maison
    • Règles Zéro Déchet
    • Web et téléphone
    • Zéro déchet
  • Eco Infos
    • Culture
    • Climat
    • Société & Actu
    • Initiatives positives
    • Chiffres clés
  • Mode durable
    • Le recyclage
    • L’upcycling
    • Impact de la mode
    • Les “Fashion” éco-gestes
    • Sélection et idées cadeaux

Blog

Accueil / Blog

La green lettre

Reprends le pouvoir sur ta consommation 💪

Reçois toutes mes astuces, bon plans et goods vibes en t’abonnant ci-dessous ☀️

Pour des good vibes tous les jours, retrouve-moi sur Insta ☀️

  • 🍃 Décryptage : Le « summer body bowl » d’un restaurant, on en pense quoi ?

******

Je vous partage ici mon point de vue et celui des lecteurs sur cette opération de communication. 

👉 Vous aimez ce genre de décryptages d’actions de communication et de marketing ? 😊

******

#summerbody #marketing #communication #mangersain #repassain #mangermieuxpasmoins #mangerequilibre #pokebowls
  • 🍃 Cet été, je pars en France. Et toi ? 

******

Quand j’ai commencé à rentrer dans la vie active (et que j’ai eu mes premiers salaires 😁), je pensais que je ferais un beau voyage, long et loin, une fois par an. Vous savez histoire de cocher les pays de la carte du monde là (qui d’autres à commencer cette carte ici ? 😅).

Mais voilà, depuis quelques années, et au vue de l’urgence écologique : mes envies ont évolué. J’ai envie de faire de mon mieux pour voyager autrement, au plus proche de chez moi. ☀️

Ça ne veut pas dire que je n’ai plus envie de voyager du tout. Au contraire : je rêve toujours d’explorer l’Europe. Mais je sais que je pourrais le faire plus tard et autrement (j’ai trop envie de traverser les pays en train 😀).

Ça ne veut pas dire non plus que je m’interdis définitivement de prendre l’avion jusqu’à la fin de mes jours : il y a 2/3 pays que je regretterai beaucoup de ne pas visiter un jour dans ma vie. Et il faut admettre que quand le train coûte 3 fois plus cher que l’avion… et bien on fait en fonction de ses moyens aussi. 

Mais, tout est une question d’équilibre. (Tant qu’on ne fait pas comme Kylie Jenner qui hésite entre son jet privé ou celui de son mari 😭.)
Je sais que je culpabiliserai forcément, même si je ne le ferai que de manière occasionnelle et s’il n’y a pas d’autres choix de transports.

Mais pour le moment, j’ai envie de voyager au plus proche de chez moi, pour des raisons écologiques bien sûr mais parce que je trouve dommage de ne pas tout connaître des beautés de mon pays. 

Alors cet été une fois encore, je reste en France et je vais continuer d’explorer la région Occitanie ☀️

👉 PS : ce post n’est pas destiné à culpabiliser quiconque aurait besoin de prendre l’avion pour partir en vacances. Chacun fait ce qu’il veut et comme il peut 😉
Qu’en pensez-vous ??

#occitanie #voyagerenoccitanie
#voyager #voyagersansavion #voyagerenfrance #voyagerautrement #vacancesenfrance #slowtravel
  • 🍃 Voyager près de chez soi 🍃

Je ne pars pas loin cet été mais je vois beaucoup 😊

Je ne pensais pas pouvoir prendre des vacances, donc j’ai opté pour quelques jours par-ci par-là, qui me permettent de changer de paysage sans sortir de la région. 
Je trouve ça fou d’avoir grandi dans le sud-ouest, d’avoir choisi d’en faire mon lieu de vie aujourd’hui, et pourtant de le connaître si peu !
Alors dès que j’en ai l’occasion, je bouge et je découvre des endroits que je n’avais encore jamais vu.
Cet été : différents événements et quelques mariages ont fait que je me suis souvent retrouvée à visiter le Tarn-Et-Garonne 

📸 Ici mon dernier week-end à Albi et Corde-Sur-Ciel 😊

👉 Vous connaissez le coin ? Quels sont pour vous les spots incontournables ? ☀️

******
.
.
.
.
#slowvoyage #voyagerslow #occitanie #regionoccitanie #sudouestfrance #tarn #voyagesansavion
  • Aujourd’hui c’est le jour du dépassement !

Cette année il arrive le 28 Juillet, soit un jour plus tôt que l’an dernier.

👉. Pour en savoir plus sur le jour du dépassement et les solutions pour reculer cette date, vous pouvez consulter les anciens posts publiés à ce sujet. (Voir story 😉)

******
.
.
.
.
#jourdudepassement #jourdudepassement2022 #ecologie #environnement #climat #rechauffementclimatique #actualites #ecogestes #transitionecologique
  • Vous voyez de qui je parle ? 🧐

L’influenceuse au plus de 3,8 millions d’abonnés Léna Mahfouf @lenamahfouf a partagé récemment son nouveau projet : @hotelmahfouf un concept store éphémère qui va ouvrir à Paris. Il proposera des articles de mode et lifestyle mais aussi un restaurant avec une carte 100% vegan. 

Depuis : Léna aurait reçu énormément de critiques vis à vis de ce choix !

Hors : on le dit et on le répète : il est essentiel de diminuer notre consommation de viande, alors même si on est pas forcément vegan tous les jours : quoi de mieux que de valoriser ce mode d’alimentation? 💪

Léna s’est exprimée pour expliquer que le menu vegan était le meilleur pour elle car il lui permettait de s’adresser à plus de monde : les végétariens, vegan mais aussi les intolérants au lactose, ou encore ceux qui ont des régimes spécifiques dus à leur religion…

🟢 Mais au delà de ça :
Les influenceurs ont une importante responsabilité dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et même si leur mode de vie est loin d’être parfait, quand il y a quelqu’un qui fait quelque chose de positif et prends des initiatives pour proposer des modes de consommation différents, il faut l’encourager. 

🍃 Bien sûr, le projet de Léna n’est pas parfait en termes d’écoresponsabilité : les produits alimentaires seront-ils locaux et bio ? Pour les articles de mode et lifestyle, il s’agit apparemment d’articles de qualité fabriqués en France et en Europe dans des conditions éthiques. Mais nous n’avons pas d’infos sur les matières ou la production. 

☀️ Néanmoins, sensibiliser toutes les personnes qui la suivent a une consommation vegan et éthique, c’est déjà un grand pas.
Donc encourageons-ça 😉

👉 Qu’en pensez-vous ? 

#vegan #ecoresponsable #ethique #modeethique #consommationresponsable #lenasituations
  • Transport, alimentation, logement… Comment passer des vacances plus « écoresponsables » ?

Voici quelques pistes 

👉 Vous connaissez d’autres astuces ? Partagez-les en commentaires 😊

******
.
.
.
.
#vacances #vacance #vacancesecoresponsables #ecoresponsable #ecologie #mieuxvoyager #voyage #voyageurfrancais #ecogeste
Suivez @jemerecycle

Bienvenue sur Je Me Recycle, un média d'astuces et d'informations pour avancer ensemble avec optimisme et bienveillance vers une consommation consciente et raisonnée.

Catégories

À propos

  • Contact
  • Espace presse : Ils parlent de Je Me Recycle
  • Je Me Recycle
  • Je Me Recycle Insta

La green lettre 🍃

Reprends le pouvoir sur ta conso

2022 Copyright Je Me Recycle Blossom Beauty | Développé par Blossom Themes.Propulsé par WordPress.