Wylde Paris

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Wylde Paris

Wylde Paris

Une marque de mode haut-de-gamme éco-responsable

Wylde - vêtements upcyclés made in France

© Wylde

Clarissa Acario occupe la fonction de directrice artistique pour Wylde. C’est elle qui a imaginé en 2013 une marque afin de bousculer le secteur de la mode. Son objectif est de proposer une mode durable et responsable grâce à la fabrication de vêtements upcyclés made in France.

 

En France, la consommation de vêtements a été multipliée par deux. En choisissant le recyclage et l’upcycling, Wylde participe à la préservation de nos ressources naturelles.

 

C'est une campagne de crowdfunding qui a permis de lancer la première collection avec succès.

 


Des vêtements upcyclés made in France et qui respectent l’environnement

"Le recyclage est […] une source d’inspiration afin de donner à chaque pièce un style unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs."

Wylde - des vêtements upcyclés made in France

© Wylde

Wylde communique avec transparence sur la provenance de toutes les matières qu'elle utilise. La marque précise que les matières en fibres recyclées sont en moyenne 98% moins impactantes pour l’environnement.

La marque dessine et assemble ses produits en région parisienne, où se situe son atelier. Wylde travaille exclusivement sur du made in France avec des matières recyclées afin de réduire son impact environnemental.

C'est pour cette raison que Wylde sélectionne des partenaires français qui partagent ses engagements. Le coton provient de fibres recyclées et labellisées éco-cert. Les popelines sont fabriquées en France dans des conditions éco-responsables. Le denim est réalisé à partir de jean usagé et de bouteilles en plastique. Les boutons et les étiquettes sont également recyclés. Elle utilise également du tissus et vêtements vintage 100% recyclés dénichés dans les friperies parisiennes sur le principe de l'upcycling.

La gamme

Wylde est une marque de vêtements haut-de-gamme pour hommes et pour femmes. En plus de leur qualité, les modèles ont un look mixte et intemporel qui met en avant le savoir-faire de son atelier.

Les prix varient de 39€ pour les t-shirts à 330€ pour une veste en denim recyclé.


On aime

"C'est en créant des vêtements que nous tissons des liens pour éveiller les consciences et respecter la planète."

Wylde - des vêtements upcyclés made in France

© Wylde

Afin de produire des quantités justes et dans une logique responsable, Wylde propose certains modèles uniquement en pré-commande.

 

Wylde est une entreprise qui met l'humain et l'environnement au cœur de ses priorités. Elle travaille dans une démarche locale et en circuit court. L'upcycling et le recyclage lui permettent de proposer des pièces uniques et de qualité. La marque souhaite redonner de la valeur à des matériaux oubliés tout en proposant des looks contemporains et audacieux.

 

Notre coup de Cœur

Le top blanc en coton et polyester recyclé. Sa coupe asymétrique vous donnera un côté rock.

 

 


Retrouvez Wylde Paris

 

Retrouver la marque

Catégories :