Ubac

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Ubac

Ubac

Des baskets recyclées à partir de laine et faites en France

C'est Mathilde et Simon qui sont à l'origine d'Ubac, une marque de baskets recyclées et made in France.

Ubac - baskets recyclées

@ Ubac

"La laine recyclée est 98% plus écologique qu’une fibre neuve."

Pour sa matière première, Ubac a choisi d'utiliser de la laine recyclée. Recycler permet de faire des économies d'eau et d'énergie, et d'éviter l'utilisation supplémentaire de colorants. Ubac récupère la laine dans des bornes relais de vêtements usagés. En plus d'être plus écologique, la fibre recyclée est plus durable et de meilleure qualité. Comme la fibre de laine vierge, elle est également thermorégulatrice et anti-bactérienne.

 

En plus de ses engagements écologiques, Ubac souhaite proposer des baskets pratiques et confortables. Les baskets sont résistante à l'eau et lavable en machine.

 

La gamme de produits :

 

Ubac propose des baskets mixtes, et quelques accessoires (bonnets, des semelles et des lacets). Comptez 100€ pour une paire de basket.


On aime

Ubac - baskets recyclées

@ Ubac

Ubac fabrique ses baskets en France et se fournit chez des entreprises françaises pour la plupart de ses composants.

 

Ubac est partenaire de Reforest Action qui permet de compenser son empreinte carbone grâce à des arbres plantés au Pérou.

 

 

Notre coup de coeur :

 

Les baskets noir glitter, en laine recyclée. Les lacets sont recyclées à partir de bouteilles en plastique et la semelle intérieur est en liège recyclé.

 


Retrouvez Ubac:

Retrouver la marque

Catégories :