La marque

Trop Trop Bien

Trop Trop Bien

Des vêtements et accessoires upcyclés pour enfants

Depuis 2018, la marque Trop Trop Bien crée des vêtements et accessoires upcyclés pour enfants.

Son produit phare est la blouse d'écolier qui est réalisée à partir de chemises pour homme abandonnées au fond du placard. Combinées à du linge de maison, ces chemises deviennent de beaux tabliers uniques, comme nos enfants !

En plus de soutenir l'upcycling, Trop Trop Bien se veut solidaire puisque la confection est réalisée en atelier d'insertion à Calais.

 

La gamme

Trop Trop Bien propose des blouses d'écoliers de 2 à 7 ans, ainsi que des accessoires comme des sacs, des pochettes ou des trousses.

Trop Trop Bien se lance également dans une collection pour bébé : (Re) naissance. Cette collection est également produite dans la même démarche. Pour élaborer ce nouveau vestiaire, la marque a choisi de détourner des chemises aux coloris intemporels : bleu et rose. Ces chemises sont ensuite associées à un tissu vichy aux mêmes teintes pour donner une note contemporaine, tout en douceur. Les modèles sont disponibles en 3, 6 et 12 mois.


 

On aime

"Je crée tout en local, ici à Lille. Je reçois des dons de matières utilisées, ou je les chine chez Emmaüs."

En utilisant exclusivement des tissus upcyclés, Trop Trop Bien participe à la diminution des déchets textiles mais aussi au made in France. Tout se fait dans un atelier à Lille, dans le nord de la France par un personnel qualifié. Cela permet de réduire l'empreinte carbone de cette marque mais aussi de s'assurer de la qualité du produit crée. 

 

Et après ?

Pour la collection (Re) naissance, Trop Trop Bien pousse la démarche de l'upcycling encore plus loin en créant le programme "Et après ?".

La marque récupère les vêtements (Re) naissance qui sont devenus trop petits pour Bébé, contre un bon d'achat allant jusqu'à 30% du prix d'achat d'origine à utiliser sur leur site "troptropbien.com". Après le nettoyage et les réparations nécessaires, les produits sont remis en ligne. Et c'est reparti pour une 3ème vie : (Re) (Re) naissance !


 

Soutenir Trop trop bien

Pour soutenir cette marque d'upcycling, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/troptropbien/tabs/description

Trop Trop bien fait également partie des 27 finalistes des Trophées de la mode circulaire :

https://www.modecirculaire.com/portfolios/trop-trop-bien/

Retrouvez la marque