La marque

Tribe Alive

Tribe Alive

Mode américaine éthique et écoresponsable

Tribe Alive est une marque de mode américaine éthique et écoresponsable.

Tribe Alive - Mode américaine éthique

@ Tribe Alive

Pour ses vêtements, Tribe Alive opte pour des designs minimalistes et des matières de qualité et écoresponsables. L’objectif étant de proposer des vêtements de qualité et durables.

La fast fashion encourage une surconsommation des vêtements et un gâchis textile très important. 92 millions de tonnes de vêtements sont jetés dans des décharges chaque année dans le monde. C’est pour lutter contre ce gâchis que Tribe Alive encourage la Slow Fashion et une consommation consciente. De plus, Tribe Alive souhaite que la mode durable soit accessible à tous.

Pour produire ses collections, Tribe Alive n’utilise ni fibres synthétiques, ni produits chimiques toxiques dans ses articles. Pratiquement tous les produits utilisent des matières upcyclées ou biologiques (coton, linen) selon les produits. N'hésitez pas à bien lire les fiches produits. Pour ces packaging, la marque utilise également des produits upyclés. Chaque année la marque travaille à améliorer sa conscience environnementale.

 

La gamme de produit :

Tribe Alive propose des articles pour femmes et enfants : vêtements, accessoires, bijoux et sacs.

Les prix sont assez accessibles et varient de 20 à 200$ selon les catégories.


On aime

« Our future is female ».

Tribe Alive - Mode américaine éthique

@ Tribe Alive

C’est Carly Burson, la fondatrice de Tribe Alive, qui, après une longue expérience dans l’industrie de la mode, a souhaité créer une marque durable qui aide les communautés d’artisans. Tribe Alive a commencé son aventure en 2014 avec l’aide de huit femmes pour réunir aujourd’hui plus de 280 artisans. La marque continue de privilégier des relations pérennes et de qualité avec ses partenaires.

Aujourd’hui, 85% des artisans textiles dans le monde sont des femmes. Mais elles sont souvent sous payées et vivent dans des conditions de pauvreté. C’est pour cela que Tribe Alive a souhaité employer et soutenir des femmes du monde entier. En effet, Tribe Alive soutient les femmes artisanes dans cinq pays : Guatemala, Honduras, haiti, Inde et le Pérou. Pour Tribe Alive, les femmes sont la clé pour éradiquer la pauvreté à travers le monde car quand les femmes perçoivent des revenus elles les investissent dans la santé, l’éducation et l’alimentation.

Tribe Alive est certifié B Corporation® et est membre de la Fair Trade Federation.

 

Notre coup de coeur

Le top en coton denim upcyclé

 

Retrouvez la marque