La marque

Siku Jewelry

Siku Jewelry

Des bijoux en métal recyclé pour préserver les ressources naturelles

L’industrie de la mode est la seconde industrie la plus polluante. C’est face à ce constat et avec l’ambition de changer cela qu’est née Siku, une marque de bijoux en métal recyclé. Siku se veut au-delà d’une simple marque de bijouterie. C'est un concept autour de la protection de notre environnement face au changement climatique.

Siku - bijoux en métal recyclé

@ Siku Jewelry

Le mot « Siku » signifie « iceberg » dans la langue Inuit, ce qui fait référence à l’importance du changement climatique. Siku souhaite bousculer les codes classiques aussi bien pour le design de ses bijoux que pour leur production.

Tous les bijoux sont fabriqués aux Etats-Unis. La marque utilise exclusivement du métal recyclé. Le packaging est également en partie constitué de matériaux recyclés et est recyclable. Même les cartes envoyées dans les colis sont en papier recyclable et biodégradable.

 

La gamme de produits

Siku propose toute une gamme de bijoux en métal recyclé : des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles. Chaque modèle est disponible en or, argent ou doré rose.


On aime

Siku - bijoux en métal recyclé

@ Siku Jewelry

Siku est une marque de bijoux éco-responsable qui propose une alternative éthique au problème de pollution environnementale causée par l’industrie de la bijouterie.

En plus de ses caractéristiques éco-responsables, Siku propose des bijoux modernes aux formes design. Sa forme fétiche, l’hexagone, représente les liens entre l’oxygène et l’hydrogène qui composent la glace. Les bijoux Siku ont pour vocation de relier l’homme à la Terre.

 

De plus, Siku reverse 3% de ses bénéfices auprès d’associations luttant contre le changement climatique.

 

Notre coup de coeur

Le bracelet Flex Cuff, en doré rose

Retrouvez la marque