La marque

Second Sew - Vêtements éthiques pour bébs
0 Reviews

Second Sew

Des vêtements éthiques pour bébés

Second Sew - Vêtements éthiques pour bébés
@SecondSew

Second Sew propose des vêtements éthiques pour bébés. La marque utilise des tissus revalorisés sur le principe de l'upcycling. Elle utilise notamment des chutes de tissus, de nappes, de draps, de rideaux, de fins de rouleaux ou encore de vêtements pour créer des pièces uniques et rendre la revalorisation textile accessible à tous.

 

Second Sew confectionne des vêtements de la naissance à 4 ans pour convenir au quotidien des touts-petits et ainsi les accompagner dans leur apprentissage de la motricité.

 

Emmaüs est le terrain de prédilection de Camille, fondatrice de Second Sew, pour chiner les tissus mais aussi tout ce qui est mercerie. Camille porte une attention particulière aux matières naturelles (coton, lin, laine) avec des motifs originaux!

 

Cela fait partie de l’histoire des vêtements Second Sew : Cette salopette était-elle une ancienne robe ? Un ancien rideau ? Ou le tissu a-t-il été trouvé ? Chez Emmaüs ? Ou bien dans une ancienne boutique ? Chaque vêtement Second Sew possède sa propre histoire qui sera complétée par l’enfant auquel il est destiné.

 

Gamme produits

La collection Second Sew se compose de 4 types de vêtements éthiques pour bébé : salopette, Sarouel, Bloomer et Robe.


On aime

 

Second Sew - Vêtements éthiques pour bébés
@SecondSew

Dans une démarche de "SlowFashion", Second Sew souhaite habiller les touts petits en respectant l'environnement. Loin de la fast fashion et de la surconsommation vestimentaire.

Cette démarche se veut respectueuse des ressources naturelles en réutilisant au maximum des tissus et autres éléments de seconde main (boutons, fils, merceries...).

En utilisant seulement les textiles disponibles, Second Sew réalise des pièces en petite série ce qui les rend uniques.

 

Notre coup de cœur

Les salopettes bébé Rétro / vintage, garçon ou fille, pour l'été comme pour l'hiver.

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram