La marque

rivea-bandeau
0 Reviews

Rivea

Des maillots de bain écoresponsables pour homme inspirés par la Riviera

C’est pour donner du sens à leurs métiers et s’impliquer dans un projet durable que les fondateurs de Rivea se sont jetés à l’eau. Ensemble, ils ont imaginé une marque de maillots de bain écoresponsables pour homme.

Rivea confectionne des maillots à partir de déchets plastiques présents dans les océans. C'est une jeune marque suisse engagée qui tient compte de son impact environnemental.

Rivea tient son nom de la Riviera et de ses rivages baignés de soleil. La marque  s'inspire de la French Riviera et des mythes qui l’entourent comme les films « La Piscine » ou encore « Plein Soleil »...

 

La collection

La collection Icone Rivea propose des shorts de bain pour homme haute-couture, confectionnés en Europe. Tous les maillots sont accompagnés d’un pochon étanche en TPU, pratique pour le transporter même mouillé.


On aime

Du textile jusqu'aux boutons, Rivea prend soin de minimiser au maximum l’impact environnemental de sa production. Ainsi, Rivea s’est associée à Seaqual pour fabriquer ses maillots. L’association espagnole collecte des bouteilles en plastique abandonnées sur les plages et dans les fonds marins afin de les transformer en fibres textiles.

Dans une logique durable et slow fashion, les modèles Rivea se veulent chics et élégants, tout en restant sobres et intemporels.

Un maillot de bain Rivea ce sont 10 bouteilles en plastique et 1 bouton fait en granules océaniques.

Les boutons sont fabriqués en granules océaniques (Rpet) par une start-up suisse qui recherche des solutions pour lutter contre la pollution plastique dans les océans. Ils sont dessinés par une artiste joaillière genevoise qui s'inspire du logo et des vagues caractéristiques de Rivea.

Rivea soutient également l’association Oceaneye en lui reversant 1CHF pour chaque maillot de bain vendu. Cette association à but non lucratif est engagée dans la lutte contre la pollution plastique. En effet, elle informe et sensibilise aux enjeux environnementaux, tout en contribuant à la recherche scientifique.

Dans un monde où il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans les océans, Rivea inscrit ses engagements en faveur de la dépollution de l’environnement et d’un mode de consommation plus durable.

 

 

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram