La marque

Rive-Droite-Paris-bandeau

Rive Droite Paris

Des sacs et accessoires éco-conçus

Rive Droite Paris - sacs et accessoires éco-conçus
@ Rive Droite Paris

Rive Droite Paris est une marque de sacs et accessoires éco-conçus. La marque défend une consommation consciente et respectueuse de l’environnement. En effet, elle a pour objectif de « rendre la mode durable désirable ».

Les produits sont fabriqués au Maroc à partir de matières recyclées ou upcyclées. Ce sont par exemple du coton recyclé, des chutes de denim ou des fins de stocks de tissu. Tous les produits sont personnalisables avec de la broderie.

La marque annonce qu’elle ne peut pas utiliser à 100% l’utilisation de matières écologiques et recyclées, afin de garantir des produits de qualité. Ce pourcentage étant propre à chaque produit, nous vous invitons à contacter la marque directement en cas de doute.

 

Gamme de produit

Rive Droite Paris propose toutes sortes de sacs et accessoires pour hommes, femmes et enfants.

Les prix commencent à partir de 30€ pour les accessoires jusqu'à 120€ pour le sac à langer.

 


On aime

« Le lifestyle des tribus conscientes »

 

Rive Droite Paris - sacs et accessoires éco-conçus
@ Rive Droite Paris

En plus d’agir pour l’environnement, Rive Droite Paris souhaite proposer des prix justes pour garantir une rémunération décente à ses partenaires. La marque s’engage d’ailleurs dans le commerce équitable et soutien ses couturiers auto-entrepreneurs.

Rive Droite Paris initie le concept de « Upstyling », un judicieux mélange entre upcycling et lifestyle. Dans sa démarche, elle souhaite que l’économie circulaire devienne un automatisme dans le secteur du textile.

Le Plus ? Les produits sont emballés dans des pochettes en tissu réutilisables afin d'éviter l'utilisation du plastique.

 

Notre coup de coeur

Le sac à dos "Hardy", parfaits pour la rentrée en maternelle de nos petits bou', ou la version école primaire, le modèle "Béranger".

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram