La marque

periodita-couv–2

Periodita

Une culotte de règle française et parfumée

 

Periodita est une jeune marque de culotte de règle française. La promesse : une culotte parfumée, élégante et efficace, adaptée aux besoins de chaque femme.

En effet, Periodita se démarque par son innovation. La marque utilise la technique de la micro-encapsulation pour parfumer ses culottes avec des senteurs naturelles de jasmin et de citron. Les parfums sont fabriqués en France et ne provoquent pas d'allergies.

La gamme de produits

Pour le moment, la marque ne propose qu'un seul modèle "Madeleine, La sereine". La composition est de 97% de coton bio et 3% d'élasthanne. Les tailles vont du 30/32 au taille au 42/44.

D'autres modèles sont en préparation.


On aime

Periodita - culotte de règle française
@ Periodita

"Chaque femme est unique ! "

Periodita fabrique ses culottes en France (label "Origine France Garantie").

Les tissus sont certifiés GOTS, anti bactérien, garantis sans nano particules et sans produits toxiques. La culotte est en coton bio, ce qui est un point très positif car c'est l'une des matières les plus respectueuses de notre intimité (source : ma gygy d'amour, si tu passes par là).

Periodita est également solidaire envers les femmes. En effet, tous les 25 du mois, la marque réserve 1% de la production à plusieurs associations qui s’engagent à distribuer des protections hygiéniques aux femmes les plus démunies.

 


Mon expérience

Periodita - culotte de règle française
@ Periodita

Quand Periodita m'a proposé de tester son premier modèle de culotte Madeleine, j'ai de suite accepté ! Elle réunit deux critères qui m'ont plu : la fabrication française et l'utilisation du coton bio.

L'utilisation est bien sur très simple : on porte la culotte, et on vit sa life ! La culotte tient ses promesses : aucun problème de fuite. Le niveau d'absorption est moyen donc personnellement ce modèle me convient plus pour le milieu ou la fin de mes règles (sachant que les deux premiers jours sont les plus abondants chez moi).

Au niveau du confort, j'ai été agréablement surprise. D'ordinaire je n'aime pas trop les coupes "culottes", je préfère les modèles shorty ou échancrés. Mais je me suis sentie très bien en portant cette culotte qui est très agréable à utiliser. Le modèle est épais mais on est sur du coton pour la matière principale donc ça me parait normal. La culotte est livrée avec une petite pochette faite en France et réutilisable.

Le plus ? Le petit détail girly et féminin avec la dentelle au-dessus et le petit noeud rouge.

 

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram