Pelechecoco

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Pelechecoco

Pelechecoco

Des accessoires et vestes en cuir recyclé

Pelechecoco est une marque danoise fondée en 2010 par Dan Vaarskov. Dan est déjà une légende dans le monde de la mode puisqu’il est un des participants au succès de la marque Diesel. Après plusieurs années de travail, Dan a décidé de se consacrer à son amour pour le vintage en créant sa propre marque, Pelechecoco, qui créée des vestes en cuir recyclé.

 

Pelechecoco - vestes en cuir recyclé

© Pelechecoco

L'objectif de Dan était de créer une marque à 100% accès sur le développement durable, moins polluante, tout en gardant un esprit rock.

 

Toutes les vestes en cuir sont fabriquées à partir de déchets textiles, permettant ainsi de revaloriser la matière et de lui rendre son esprit vintage. Utiliser du cuir upcyclé permet d’éviter de créer à nouveau de la matière et donc de réduire son impact environnemental. En plus du cuir, la marque réédite des modèles en denim et en tissu militaire.

 

Gamme produits

 

Pelechecoco propose des vêtements pour homme et pour femme (vestes, pantalons et sacs), ainsi que deux collections unisexes : denim et military.

Les prix varient de 100 à 700$.


On aime

"Upcycle, Rework, Recycle, Reuse"

 

Pelechecoco - vestes en cuir recyclé

© Pelechecoco

Pelechecoco ne souhaite pas seulement réinventer la mode. Elle cherche également à éduquer le consommateur vers la réutilisation des ressources et l'aider à se réapproprier le style.

 

La marque source ses matières dans le monde entier. Pelechococo indique que chacune de ses vestes permet d’économiser 30 000 litres d’eau. Ainsi, depuis 2010, avec 70 000 produits vendus, elle aurait permit d’économiser plus d’un milliard de litres d’eau. La marque sort ses collections deux fois par an et comporte toujours des modèles iconiques et inspirés de la « slow-fashion ».

 

Notre coup de coeur

Le sac à dos Edie, en cuir recyclé

 


Retrouvez Pelechecoco

Retrouver la marque

Catégories :