La marque

Patine

Patine

Une marque de mode feel-good et cruelty-free

Patine - mode feel-good et cruelty-free

@ Patine

Patine, ce sont tous les basiques dont nous avons besoin dans notre garde-robe, en version éthique et éco-responsable. Avec ses modèles intemporels auxquels on ajoute une touche des 90's, Patine est une marque de mode feel-good et cruelty-free. Charlotte, la créatrice de Patine, a à coeur de préserver notre environnement, tout en luttant contre le gaspillage textile. Son objectif : proposer des vêtements de mode stylés et éco-responsables.
Si la marque n'utilise pas que des fibres recyclées, elle privilégie les fibres naturelles et biologiques. Le T-Shirt Willie, par exemple, est constitué à 100% de coton bio dont 40% recyclé.

 

Patine ne s'arrête pas en si bon chemin. Le 14 novembre, la marque sort sa première collection capsule mode 100% recyclée, conçue à partir de bouteilles en plastique recyclée.

 

Gamme produits

Patine propose des vêtements pour femmes : des T-shirt, des pulls et pantalons. La marque a conçu également des bijoux, la collection Anita, en composant naturels et fabriqués aussi en France.


On aime

Patine - mode feel-good et cruelty-free

@ Patine

Patine privilégie l'Europe afin d'assurer une production aussi locale que possible. En conservant une relation de proximité avec ses partenaires, Patine s'assure sur ces confectionneurs respectent les droits de l'homme : il n'y a ni exploitation, ni emploie d'enfants.

 

Patine soutient l'association "La cravate solitaire", qui utilise le vêtement pour lutter contre les discriminations à l'embauche.

 

Notre coup de cœur

Le jean Brenda, en denim 50% coton recyclé et 50% Refibra, un mix de coton recyclé et lyocell. Il est disponible en deux coupes : slim et curvy.

Retrouvez la marque