La marque

OLA Scrunchie – Clarisse Henry
0 Reviews

OLA Scrunchie

Des accessoires pour cheveux faits-main et upcyclés

OLA pour On Les Adore, une jolie marque créée par Clarisse et Aymane. OLA Scrunchie imagine et créée des accessoires pour cheveux faits-main. L’ensemble des accessoires est réalisé à partir de tissus revalorisés.

OLA Scrunchie - accessoires pour cheveux faits-main
@ OLA Scrunchie

En effet, OLA Scrunchie récupère des tissus auprès de leur entourage ou de leurs clients. Ceux-ci les déposent dans les bornes qu'OLA Scrunchie leur met à disposition, soit sur leur lieu de travail et sur les salons/marchés auxquels les créatrices participent ainsi que chez des couturiers, qui ont tendance à jeter leurs chutes à la poubelle.

 

La gamme de produits

OLA Scrunchie propose des chouchous, des bandeaux, des vide poches,  des noeuds, des barrettes, mais aussi des trousses.


On aime

"Écrivons l'histoire de la mode de demain, pour une mode plus durable."

OLA Scrunchie - accessoires pour cheveux faits-main
@ OLA Scrunchie

OLA Scrunchie part du principe que "rien ne se perd, tout se transforme". L'upcycling et le zéro déchet sont issus des valeurs importantes et qui contribuent à lutter contre le gaspillage textile. La marque travaille dans le respect de l'environnement, des animaux et des individus et valorise la slow fashion. Elle privilégie la qualité à la quantité.

 

De plus, OLA Scrunchie limite ses déchets en les gardant de côté pour s'en servir en tant que rembourrage. Elle limite ainsi le désastre écologique qu'engendre la fast-fashion en revalorisant des matières textiles usées.

 

OLA Scrunchie est une marque jeune, pétillante et réellement engagée pour l'économie circulaire.

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram