La marque

Mel la Bidouille

Mel la Bidouille

Donner une seconde vie à des tissus oubliés

Mel la Bidouille, c'est l'idée créative de Mélanie, passionnée de couture. La première fois qu'elle s'est essayé à la couture, c'était pour transformer un ancien jean en jupe. Depuis, Mélanie ne cesse de puiser sa créativité dans des tissus oubliés.

 

Mel la Bidouille - valoriser des tissus oubliés

@ Mel la Bidouille

Mel la Bidouille réalise toutes ses créations à partir de textiles recyclés. Elle utilise la technique de l'upcycling pour revaloriser d'anciens tissus. La créatrice utilise par exemple des anciens vêtements, du linge de maison ou encore des chutes de tissus. Ainsi, un vieux rideau peut devenir un sac à vrac ou un drap un furoshiki !

 

La gamme

 

Mel la Bidouille propose divers accessoires en tissus : des lingettes, mouchoirs en tissu, sacs en vrac, des pochettes, des vides poches ou des furoshiki...

 


 

On aime

Mel la Bidouille - valoriser des tissus oubliés

@ Mel la Bidouille

Mel la Bidouille se consacre au recyclage et à la valorisation textile. L'idée est d'utiliser des vêtements ou du linge de maison laissés de côté, qui sont peut-être tachés, troués ou tout simplement démodés, et de leur donner une deuxième vie.

 

Ainsi, des accessoires du quotidien comme des sacs à vrac, des lingettes lavables ou des mouchoirs en tissu sont créés à partir de chemise, de rideaux ou encore de draps.

 

Mel la Bidouille vous propose également de réaliser des commandes personnalisées. N'hésitez pas à lui parler de vos projets.

Retrouvez la marque