Maximum

Publié par Céline T le

La marque

Maximum
0

Maximum

Un fabricant de mobilier français éco-responsable

Maximum est une fabricant de mobilier français éco-responsable qui récupère des chutes d'industries un peu partout en France pour créer des objets de décoration.

Maximum - fabricant de mobilier français éco-responsable

© Maximum

 

A l'origine, la marque a été fondée par 3 amis qui ont eu l'idée d'aller taper aux portes des gros industriels français pour récupérer leur déchets de production. Une fois récupérés, une équipe artisanale transforment les déchets et les valorisent dans les ateliers d'Ivry-sur-Seine.

 

L'objectif est de fabriquer des objets design de qualité, éco-responsables mais à un prix abordable. Et la boucle de l'économie circulaire est bouclée !

 

Gamme de produits

La gamme est en constante évolution, mais on peut y trouver des étagères, luminaires, chaises, tables et tabourets. Les prix varient entre 38€ pour le tabouret à 1600€ pour une table basse.

 

 


On aime

Maximum - fabricant de mobilier français éco-responsable

© Maximum

On aime particulièrement les marques qui ont une démarche locale, eco-responsable et artisanale.

 

Maximum recycle les déchets des grands groupes industriels pour leur donner une deuxième chance. L'avantage avec cette ressource, c'est que la marque peut récupérer en grosses quantités des matières et des semi- produits déjà standardisés. Il lui suffit ensuite de trouver comment transformer cette matière pour la valoriser, et la vendre via sa boutique en ligne ou ses revendeurs.

 

Maximum réalise ces étapes de recherche et de transformation à la main, de façon artisanale.

 

L'approche écologique de la marque concerne également son showroom, rénové à base de produits également recyclés.

 

Notre coup de coeur

La banquette Bultan, où comment transformer des barrières de sécurité de la préfecture de Police en une véritable pièce de design intemporel.

 

 


Pour en savoir plus sur Maximum :

Retrouver la marque

Catégories :