La marque

maline-bandeau
0 Reviews

Maline Bodywear

Des maillots de bain recyclés made in France

Engagée et écoresponsable, Maline Bodywear est une marque française de maillots de bain recyclés. Elle propose des modèles aux lignes féminines, simples et intemporelles. Son objectif est de s'inscrire dans une économie durable et respectueuse des hommes et de l'environnement.

Maline Bodywear - maillots de bain recyclés
@ Maline

Maline réalise ses maillots de bain à partir de fibre EconylⓇ, composée de 22% d’élasthanne et de 78% de polyamide recyclé. Ce polyamide recyclé provient de déchets récupérés dans les fonds marins et autres sites d'enfouissement (filets de pêche, tapis, moquettes, plastiques industrielles...). Le tissu est fabriqué en Italie et les modèles sont conçus dans un petit atelier de production en région Rhône-Alpes, en France.

 

La gamme de produit :

Pour sa première collection, Maline Bodywear a imaginé cinq créations Mix and Match. Cette collection est composée des hauts et des bas de maillot que vous assemblez comme vous le souhaitez. Vous avez le choix entre quatre modèles deux pièces et un modèle une pièce, de la taille 34 au 48.

Les prix commencent à 55€ pour les bas de maillots de bain jusqu'à 125€ le maillot de bain une pièce.

La marque conçoit également des chouchous en tissus, avec les chutes de maillots récupérées.


On aime

 

"Créativité décomplexée : La fin des beautés formatées sur papier glacé"

 

Maline Bodywear - maillots de bain recyclés
@ Maline

Maline met à l'honneur les femmes et les sublime, tout en préservant notre planète. La marque se qualifie de "bodyveillante" : comprenez les termes body positive et bienveillante.

Pour vous accompagner dans le choix de votre maillot de bain, la marque met à disposition un guide des morphologies sur son site internet.

En localisant sa production en France, Maline souhaite valoriser le savoir-faire français et encourager un mode de production respectueux de l'homme et de l'environnement.

Pour ses emballages et ses étiquettes, Maline utilise également du papier recyclé.

 

Notre coup de coeur

Le modèle Piha Beach est disponible en plusieurs coloris, de la taille 36 au 48.

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram