La marque

lily-basic-bandeau

LilY Basic

Des culottes menstruelles en coton bio et matières recyclées

LilY Basic est une marque née grâce à ses utilisatrices. Lise, la créatrice, s'est rendue compte qu'elle avait des problèmes de santé suite à ses protections menstruelles et qu'elle n'était pas la seule concernée ! Elle a donc imaginé, LilY Basic, une marque de culottes menstruelles en coton bio et matières recyclées.

@ LilY Basic

La marque utilise utilise du coton bio oeko tex et gots et un absorbant naturel en fibre d'eucalyptus.
La partie absorbante et la dentelle sont des matières recyclées issus de l'industrie textile. Le PUL forme la partie imperméable de la lingerie. Pour la dentelle recyclée, LilY Basic se fournit auprès d'une usine italienne.

LilY Basic est basée dans la ville de Strasbourg. Tous les tissus utilisés par LilY Basic viennent d'Italie. La marque confectionne ensuite ses modèles au Portugal.

Les collections

LilY Basic propose des culottes menstruelles spécialement conçues pour les peaux sensibles. Les tailles vont du XS au XXL.

  • Pour les flux normaux et une utilisation quotidienne, on peut s'orienter vers le modèle Nymphéa.
  • Pour flux abondants, LilY Basic a prévu le modèle Lunéa parfaitement adaptée aux porteuses d'un stérilet.
  • Enfin, LilY Basic vient de lancer un nouveau modèle en dentelle recyclée Divina, adaptée aux flux abondants.

"Une ode au body positivisme, au savoir s’aimer et à la connaissance de soi par l’écoute de son corps."

@ LilY Basic

Suite  à un sondage, Lise s'est rendue compte qu'une femme sur deux avait déjà eu des problèmes de santé à cause de ses protections. Elle a donc démarré une première campagne de crowdfunding à succès en mai 2019. Depuis, la marque ne cesse de s'améliorer grâce aux retours de ses utilisatrices. LilY Basic propose notamment des tailles pensées en fonction des réelles morphologies des femmes françaises et qui ne suivent pas les standards de taille classique.

LilY Basic est une marque pour toutes les femmes et leurs diversités. Les mannequins qui représentent LilY Basic sont d'ailleurs des utilisatrices devenues ambassadrices de la marque. La marque ne retouche aucune photo, pour plus de naturel.

LilY Basic s'engage également dans la réduction des déchets. Elle n'utilise ni étiquette de marque ou papier de soie. Les étiquettes de composition sont petites et sans encre de couleur. L'emballage est recyclé et recyclable.

Tu veux découvrir de nouvelles marques ?

Pour des good vibes tous les jours, retrouve-moi sur Insta☀️