La marque

le-karithé
0 Reviews

Le Karithé

Des bougies végétales upcyclées

Comment combiner sa passion pour les bougies avec les enjeux écologiques de demain? C'est à cette question que Zheyna a souhaité répondre en créant Le Karithé, une marque de bougies végétales upcyclées.

Le Karithé - bougies végétales upcyclées
@ Le Karithé

La plupart des bougies que l'on retrouve dans le commerce sont très chimiques, notamment par l'utilisation de paraffine, un dérivé de pétrole. Pour ses bougies, Zheyna n'utilise ni paraffine, ni parfum toxique. Elle utilise de la cire de soja, qui est donc naturelle et dure plus longtemps qu'une bougie chimique.

Quant aux contenants, la créatrice a fait le choix de réutiliser des bocaux en verre déjà existant sur le principe de l'upcycling. Pour la collecte, Le Karithé récupère les bocaux auprès d'entreprises partenaires ou de particuliers.

 

La gamme de produit :

Le Karithé propose des bougies végétales upcyclées. Tous les bougies sont produites à Paris en petite quantité en fonction des contenants issus de récupération.


On aime

"Donner de la force, tout comme le beurre de karité"

Plus que de simples bougies, Le Karithé s'engage pour une consommation responsable. Chaque bougie est accompagné d'un message personnalisé avec une citation africaine.

 

Le Plus ?

Le Karithé c'est aussi un état d'esprit et de bonnes vibes. Retrouvez le podcast animé par Zheyna et qui vous donnera envie de réaliser tous vos projets. À écouter ICI.

 

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram