La marque

Laborantique

Laborantique

Récupération d'objets pour la création de bijoux et accessoires uniques

La créatrice de Laborantique, Hélène Pijassou, raconte qu'elle aime glaner dans les allées des vides-greniers et brocantes. Elle y trouve des objets qui vont l'inspirer pour la création de ses futurs bijoux et accessoires uniques .

Laborantique - bijoux et accessoires uniques

@ Laborantique

Son mode de fonctionnement est simple : elle démonte dans son atelier bordelais ce qu'elle a chiné pour ensuite associer différemment ses trouvailles et ainsi créer une nouvelle histoire à ces objets.

 

Gamme de produits

Sur sa boutique en ligne, Laborantique vous propose des colliers, boucles d'oreilles, bracelets, broches, peignes à cheveux et quelques serre-têtes. Tous ses produits sont évidemment uniques. La fourchette de prix est entre 25€ et 60€.

 


On aime

Laborantique - bijoux et accessoires uniques

@ Laborantique

En réutilisant des matières chinées, Laborantique préserve les ressources de la planète, même si ce n'est pas l'argument premier qu'elle met en avant. Elle fourmille d'idées pour réutiliser les objets : par exemple, elle camoufle subtilement un petit défaut sur un sac vintage en y apposant une broche fleurie, et réalise ainsi une création qui a du caractère. Les boutons de vestes et les perles de chapelets deviennent des boucles d'oreilles, les vieilles cartes postales sont customisées pour devenir le petit mot qui accompagne les commandes ...

 

Notre coup de coeur

Les boucles d'oreilles upcyclées qui détournent des perles de chapelet. Une forme des plus originales et un joli contraste de couleurs !

 

Retrouvez la marque