La marque

lavieestbelt-bandeau
0 Reviews

La vie est Belt

Une marque qui souhaite réduire l'exclusion sociale et la pollution

La Vie est Belt - ceintures en matières recyclées
@ La Vie est Belt

La vie est Belt est une marque éco-responsable qui créée des ceintures en matières recyclées.

 

C'est Hubert, alors jeune ingénieur, qui en a eu l'idée. Très vite sensibilisé par les déchets qui s'accumulent à travers le monde, il imagine seul dans son atelier une ceinture créée à partir d'un pneu de vélo.

 

Fort de son succès, la vie est Belt inspire et signe plusieurs collaborations. La marque étant peu à peu sa gamme de produits.

 


Des ceintures en matières recyclées made in France

La Vie est Belt - ceintures en matières recyclées
@ La Vie est Belt

La vie est Belt fabrique principalement ces ceintures à partir de pneus de vélo upcyclés.

 

Les matières sont principalement collectées dans les déchetteries, à proximité de l'atelier de production. La vie est Belt collabore également avec Décathlon qui se charge de collecter et de leur transmettre vos pneus de vélo usagés.

 

La marque propose également une gamme de ceintures créées à partir de tuyaux d'incendie collectés auprès des sapeurs-pompiers de la région.

 

Les produits sont réalisés à Tourcoing, près de Roubaix où sont situés les bureaux de la marque.

 

Gamme de produit

 

La vie est Belt propose des ceintures, mais aussi des accessoires : des portes-clés et des noeuds papillons. Les prix varient de 8 à 75€.

 

La marque s'est aussi associée à Cocomiette pour proposer une bière éco-responsable, fabriquée à partir d'invendus de pain. Une autre manière de lutter contre le gaspillage.

 


On aime

« C’est une initiative optimiste, souhaitant prouver qu’un monde meilleur est possible pour l’Homme et la planète, tout simplement. »

La Vie est Belt - ceintures en matières recyclées
@ La Vie est Belt

La vie est Belt est une solution à la pollution de notre environnement par les déchets qui s'y accumulent mais aussi pour éviter l'extraction de matières premières.

 

La marque a également pour objectif de favoriser l'insertion sociale. Pour cela, elle a choisi de travailler avec un  atelier qui emploient des personnes en situation de handicap.

 

Notre coup de coeur

Les ceintures noires, un must have de toutes les gardes robes.

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram