La marque

pur-coussins-upcyling-chic-france

Jocelin et Marlaine

Une marque toulousaine d'objets upcyclés pour décorer la maison

Jocelin et Marlaine est une jeune marque toulousaine d'objets upcyclés. Élise Royneau Touzé, passionnée de belles matières et de récupération, cherche à magnifier des tissus oubliés au fond d'un grenier. Elle utilise par exemple le lin, la laine ou les vieux canevas.

Gamme de produit

Jocelin et Marlaine - marque toulousaine d'objets upcyclés
@ Jocelin et Marlaine

La marque Jocelin et Marlaine s'est concentrée essentiellement sur la fabrication de coussins de tailles et formats variés. Elle propose aussi du linge de maison (tabliers, torchons, drap de plage, housses de couettes). Du mobilier devrait voir le jour. Il est également possible de réaliser des produits sur-mesure. À noter que chaque création est unique !

 


Engagements

La marque s'inscrit dans une démarche d'upcycling qui cherche à réveiller le potentiel endormi de ces beaux linges, en leur apportant élégance et noblesse.

Jocelin et Marlaine - marque toulousaine d'objets upcyclés
@ Jocelin et Marlaine

Les matières premières chinées viennent de Toulouse et de ses alentours, comme la Montagne Noire pour la laine. Ensuite, les prototypes sont fait dans l'atelier toulousain de la créatrice, puis fabriqués par des couturières locales. A noter que les teintures sont réalisées par l'équipe de Jocelin et Marlaine. Les produits reviennent ensuite dans l'atelier pour être contrôlés, étiquettés, pris en photos en attendant de trouver la maison dans laquelle ils apporteront une touche intemporelle et élégante.

 

Tu veux découvrir de nouvelles marques ?

Pour des good vibes tous les jours, retrouve-moi sur Insta☀️