Hopaal

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Hopaal

Hopaal

Des vêtements conçus à partir de fibres recyclées

Forte de son succès, notamment sur les réseaux sociaux, Hopaal est en passe de devenir la marque de référence des vêtements recyclés. En effet, la marque propose des produits fabriqués à partir de fibres recyclées, comme le coton ou le polyester. Pour les autres matières, Hopaal privilégie au maximum le naturel, comme le chanvre.

Hopaal - vêtements à partir de fibres recyclées

@ Hopaal

 

"Nager à contre-courant"

 

La marque est encore toute jeune. Ce sont Clément et Mathieu qui ont co-fondé Hopaal en 2016. Ces deux amoureux de la nature ont souhaité réinventer la mode de demain en proposant une mode durable et responsable.

 

Hopaal fabrique ses vêtements en France et au Portugal. L'atelier de la marque est situé à Biarritz dans le Sud de la France.

 

Gamme de produit

 

Hopaal propose des vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes. Tous sont conçus à partir de fibres recyclées.

Les prix varient de 14€ pour les chaussettes à 175€ pour les vestes.


On aime

"Laisser la planète en meilleur état que nous l'avons trouvée."

Hopaal - vêtements à partir de fibres recyclées

@ Hopaal

Consciente de ses imperfections, Hopaal travaille sans cesse pour améliorer ses procédures de production et de distribution afin de réduire son impact environnemental. Du choix des matières, à celui des emballages en passant par la sélection de ses partenaires, Hopaal oriente toutes ses décisions afin de préserver l'environnement.

 

Hopaal est membre de 1% pour la Planète. Pour chacun de vos achats, vous pouvez choisir à quelle association vous souhaitez reverser une partie de la vente entre Coral Guardian, pour la préservation des corraux, ou Moutain Wilderness, qui nettoie les montagnes.

 

Pour en savoir plus : Retrouvez le parcours de Clément dans le podcast Inpower, animé par Louise.


Retrouver la marque

Catégories :