Gaëlle Constantini

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Gaëlle Constantini

Gaëlle Constantini

Gaëlle Constantini : Une vision de la mode bienveillante et optimiste

Gaelle Constantini - marque française upcycling

© Gaelle Constantini

En tant que créatrice de mode, Gaëlle Constantini a souhaité apporter un nouveau souffle au marché. Elle crée une marque française le principe de l’upcycling.  Pour elle, il est essentiel de changer les mentalités afin de proposer une mode moins polluante et plus éthique. Exit la délocalisation et l’exploitation de nos ressources, place à l’entraide et à une économie circulaire et locale.

 

L’ Atelier Gaëlle Constantini travaille essentiellement avec du linge de maison (draps, housses de couette, rideaux, nappes et vêtements de travail) collectés auprès d’organismes tels que Emmaüs, Le Relais ou encore Guérissol.

 

Les Gammes de Produits

La marque propose des vêtements pour femmes et quelques accessoires. Les modèles se veulent simples mais élégants.

 


Une marque française qui utilise l'upcycling

« Valorisons plutôt ce qui existe déjà et transformons-le »

Gaelle Constantini - marque française upcycling

© Gaelle Constantini

L’ Atelier Gaëlle Constantini récupère des textiles « seconde main » destinés à être jetés pour leur donner une seconde vie en les transformant en de nouveaux vêtements. L’objectif est de ne pas créer à nouveau de la matière, préservant ainsi les ressources naturelles de la planète. Afin de lutter contre le gaspillage, aucune pièce n’est en stock. Pour chaque commande il faudra donc compter une douzaine de jours pour que la pièce soit confectionnée puis envoyée.

 

De plus, l’Atelier collabore avec trois ateliers et chantiers d’insertion, afin de permettre à ceux qui en difficulté de pouvoir travailler : Femmes Actives à Saint Denis, Emmaüs à Maison Alfort et Concept Insertion à Calais. La marque revalorise la couture et le savoir-faire français et s’engage dans une économie de proximité. Pour chaque région où elle distribuera sa collection, elle souhaite localiser la production avec un atelier d’insertion.

 

Le Plus ?

Gaëlle pousse son engagement encore plus loin puisque toutes les chutes de textiles de ses créations sont amenées à recycler et elle n’utilise que du papier recyclé. Si vous habitez Paris intra-muros, toutes les livraisons sont garanties… à vélo !


On aime

« Le recyclage est nécessaire pour préserver notre planète »

Gaelle Constantini - marque française upcycling

© Gaelle Constantini

 

Gaëlle Constantini propose une mode durable, capable de s’adapter à nos changements de vie. En effet, elle s'inspire des forme géographique, pour créer des modèles disponibles en taille unique et adaptables du 36 au 42.

 

Le Plus ? Si vous ne portez plus les vêtements de l’Atelier, vous pouvez leur renvoyer afin que l’Atelier se charge de leurs donner une seconde vie.

 

Notre coup de coeur

La robe Mila pour rayonner pendant l’été et le « Chouchou du Potager » en édition limitée.

 


 

Retrouvez Gaëlle Constantini

Retrouver la marque

Catégories :