Ecclo

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Ecclo

Ecclo

Des vêtements désimpactés et made in France

La mode est une industrie extrêmement polluante. Ecclo est une marque dont l'objectif est de réduire au maximum son impact social et environnemental. Pour créer des vêtements désimpactés, Ecclo a fait le choix de l'upcycling. La marque confectionne des vêtements à partir de rouleaux de tissus non utilisés des usines françaises.

 

Ecclo - vêtements désimpactés

© Ecclo

Les raisons pour lesquelles ces quantités de tissus sont non utilisées sont nombreuses : trop de quantité, petits défauts, erreur de couleur... Ainsi, en upcyclant ces tissus, Ecclo contribue à la préservation des ressources naturelles et évite à l'entreprise qui fournit le tissu de le jeter.

 

Pour chacun des vêtements, Ecclo précise la provenance du tissu et donne des précisions sur sa confection.

 

Gamme produits

Ecclo propose des vêtements pour hommes et pour femmes. Les prix varient de 35 à 80€.

 


On aime

Ecclo - vêtements désimpactés

© Ecclo

En plus de penser à l'environnement, Ecclo participe à l'économie locale en soutenant le savoir-faire français.

Ecclo confectionne ses vêtements en France dans des ateliers qui rémunèrent au prix juste ses artisans et respectent les conditions de travail. La marque élabore d'ailleurs des prix de vente qu'elle estime juste par rapport au travail fourni tout au long de la chaine de production. Elle explique avec transparence que la confection représente 20 à 40% du prix final du vêtement.

 

Sur son site, Ecclo établit la liste de ses partenaires français afin de donner toutes les informations sur la provenance et la confection des vêtements que vous allez acheter.

 

Notre coup de coeur

Le sweat à capuche pour hommes ou pour femmes, un must-have confortable et décontracté.

 


Retrouvez Ecclo

Retrouver la marque

Catégories :