La marque

Down on ze corner

Down on ze corner

Accessoires et vêtements upcyclés et faits-main

Hélène est la créatrice de Down on ze corner. Attirée par la mode, elle s'est vite orientée vers ce secteur grâce à une formation de stylisme, modélisme et couture. Passionnée pour les brocantes et friperies, elle choisit de travailler avec des tissus chinés et récupérés. En 2013, elle crée sa marque d'accessoires et vêtements upcyclés et faits-main.

 

Down on ze corner - Accessoires et vêtements upcyclés et faits-main

@ Down on ze cornera

Grâce à l'upcycling, Hélène détourne des vêtements destinés à être jetés pour en créer de nouveaux. L'atelier de la marque est situé à Bordeaux. Un espace showroom permet d'ailleurs de recevoir les clientes qui souhaitent un accompagnement personnalisé.

 

Gamme de produit

 

Down on ze corner est une marque de vêtements et accessoires pour femme. Les prix commencent à partir de 19€ pour les bandeaux pour cheveux, à 120€ pour la combinaison.

 


On aime

"Les tissus chinés soient à la fois une solution au problème de la production textile et un défi créatif"

Down on ze corner - Accessoires et vêtements upcyclés et faits-main

@ Down on ze cornera

Down on ze corner propose des modèles dans une démarche d'upcycling. En effet, elle sélectionne chacun des tissus avec soin afin de le valoriser. Ainsi, les tissus et matériaux récupérés sont choisi pour leur qualité et leur originalité. C'est dans les imprimés uniques et les matières originales qu'Hélène puise sa créativité  pour proposer des modèles d'inspiration kitsh et vintage.

Les créations sont des pièces uniques ou des micro-séries fabriquées artisanalement dans l'atelier de Down on ze corner situé à Bordeaux.

Le détail sympas: Down on ze corner tient son nom d'une de chanson des Creedence Clearwater Revival, un groupe des années 60.

 

Notre coup de coeur

La combinaison "multicolore" , disponible en taille unique

Retrouvez la marque