Djeann

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Djeann

Djeann

Des tapis à partir de fibres recyclées

Anne-Bénédicte, formée à la décoration d’intérieur, s’est installée à Marrakech. C’est là-bas qu’elle se passionne pour la tapisserie et décide de s’y consacrer. Avec sa marque Djeann, elle conçoit des tapis à partir de fibres recyclées, ainsi que des accessoires d’inspiration berbère. Les produits sont réalisés à partir de jean recyclé, mélangé à de la laine naturelle, du cuir ou du chanvre.

 

Djeann - tapis à partir de fibres recyclées

© Djeann

Pour trouver ses matières, Anne-Bénédicte sillonne les villages pour se procurer les invendus des usines et récupérer des vieux jeans. Elle coupe et détourne pour lui donner une seconde existence.

 

Pour ses créations, elle s’inspire de la tapisserie traditionnelle à laquelle elle ajoute une touche de modernité. Avec des finitions et matières de qualité. Djeann est une marque de produits haut-de-gamme.

 

Gamme produits

Djeann propose plusieurs collections de produits : des tapis, des coussins, de la maroquinerie. Pour connaitre les tarifs, contactez directement la marque.


On aime

Un projet humanitaire et 100% féminin.

Djeann - tapis à partir de fibres recyclées

© Djeann

Anne-Bénédicte a souhaité se tourner vers le commerce équitable. Elle a choisi de collaborer avec les femmes berbères de son quartier. Aujourd’hui, vingt tisseuses travaillent avec passion pour donner vie aux créations. Anne-Bénédicte a créée une association pour offrir à ses artisans un statut et un salaire correct.

Le showroom et atelier de Djeann se situe à Marrakech.

 

Notre coup de coeur

Le tapis Nervure, pour une ambiance Jungle à la maison

 


Retrouvez Djeann

Retrouver la marque

Catégories :