Cœur Grenadine

Publié par Je Me Recycle le

La marque

Cœur Grenadine

Cœur Grenadine

De la mode, du style, dans une démarche durable et responsable

Coeur Grenadine - des vêtements à partir de fins de stock de tissus upcyclés

© Coeur Grenadine

De nombreuses marques de mode produisent des quantités de tissu dont les chutes non utilisées finissent à la poubelle. C’est pour éviter la destruction de matière première que Cœur Grenadine a vu le jour. Cette jeune marque fondée en 2018 à Lille créée des vêtements à partir de fins de stock de tissus upcyclés.

 

Son objectif : faire évoluer la mode.

 

Produire 1kg de coton nécessite 5400 à 19000 litres d’eau. Pour limiter son impact environnemental, Cœur Grenadine a fait le choix d’utiliser des fins de rouleaux de tissu récupérés auprès de grandes maisons de couture.

 


Créer des vêtements à partir de fins de stock de tissus upcyclés

« Eviter la destruction inutile d’une matière première qui peut encore faire de belles choses ».

Coeur Grenadine - des vêtements à partir de fins de stock de tissus upcyclés

© Coeur Grenadine

Pour ces collections principales, Cœur Grenadine valorise dès que possible la consommation zéro déchet, en réutilisant du tissu sur le principe de l’upcycling. Cœur Grenadine travaille avec des fins de stock de tissu provenant de maison de couture. Cœur Grenadine communique avec transparence sur la provenance des tissus, qu’elle soit européenne ou non.

 

Ces collections sont essentiellement made in France. La marque précise la provenance de chacun des produits. Les modèles sont réalisés dans un atelier d’insertion à Calais, en France.

 

Cœur Grenadine souhaite proposer des prix justes. Elle indique en détails les éléments qui composent les prix de ses produits.

La gamme

Cœur Grenadine est une marque de vêtements pour femme et d’accessoires. Trois collections sont produites à partir de rouleaux non utilisés de grandes marques. Les prix varient d'une vingtaine d'euros pour les accessoires jusqu'à 329€ pour le manteau.

 

Certains modèles ne sont pas issus de l’upcyling mais Cœur Grenadine souhaiter valoriser les créateurs cubains qui travaillent de manière éthique avec sa collection Cuban Holidays. Par exemple, le top Maria est en laine. Les sandales Carlita sont créées à partir de cuir vegan et de pneu recyclé. La collection de T-shirt est en coton biologique, fabriqué au Bengladesh. Il est certifité GOTS et Fairwearfoundation.


On aime

Coeur Grenadine - des vêtements à partir de fins de stock de tissus upcyclés

© Coeur Grenadine

Utiliser des fins de rouleaux permet à la marque de produire en quantité limitée. Pour lutter contre le gaspillage, elle utilise aussi des rouleaux de tissus rejetés pour leurs défauts pour réaliser les doublures.

 

De plus, Cœur Grenadine repose sur des valeurs éthiques. Elle souhaite rémunéré au prix juste chaque personne qui a contribué à créer vos vêtements. De plus, les modèles sont éco-conçus dans une démarche durable et responsable. Et puisqu’elle met à l’honneur toutes les femmes, Cœur Grenadine veut offrir des modèles stylés et glamour.

 

Notre coup de Cœur

La jupe Belle, ultra tendance et idéale avec une paire de basket.

 


Retrouvez Cœur Grenadine

 

Retrouver la marque

Catégories :