La marque

Cingomma

Cingomma

Une marque de ceintures et d’accessoires upcyclés et éco-responsables

Cingomma - des produits à partir de chambre à air

© Cingomma

Chaque année en Italie, environ 380 000 tonnes de chambres à air sont jetées. Face à ce constat, Maurizio fonde la marque Cingomma qui propose des produits fabriqués à partir de chambre à air et de pneus de vélo recyclés.

 

 

En tant qu'artisan, Maurizio a décidé de tourner le dos à la fabrication industrielle pour redonner du sens au « fait-main ». Son savoir-faire, inscrit dans la tradition, s'est transmis de génération en génération.

 


 

Des produits à partir de chambre à air et pneus de vélo upcyclés

“Personne ne devrait sacrifier l’éthique, le style et la qualité en échange de la beauté.”

Cingomma - des produits à partir de chambre à air

© Cingomma

L’utilisation de l’upcycling permet à Cingomma de donner une seconde vie à des objets destinés à être jetés et de proposer des produits uniques. La marque récupère des pneus et des chambres à air de vélo dans des endroits de collecte en France et en Italie. Elle fabrique ses produits à la main, dans l’atelier de Maurizio en Italie.

Cingomma a à cœur de protéger l’environnement et de protéger les emplois locaux, c’est pourquoi chaque produit est certifié par « Positive Causes ». L'artisan inscrit sur chaque produit le nombre de matériaux qui ont servi à le fabriquer.

 

Les gammes de produits

La marque propose des ceintures pour hommes et pour femmes, des sacs, des porte-clés ainsi que des fauteuils.


On aime

Cingomma - des produits à partir de chambre à air

© Cingomma

Cingomma souhaite préserver les emplois locaux et limiter son empreinte carbone. C’est pourquoi la marque se réserve le droit de refuser une commande en ligne s’il existe une boutique près de chez vous. Le site internet référence tous les points de vente disponibles.

De plus, la marque veut offrir des produits durables, qui vous accompagneront toute votre vie. En effet, elle garantie tous ses produits à vie.

 

Notre coup de cœur

Cingomma vous propose de « donner vie à vos souvenirs ». Elle transforme vos propres pneus en une ceinture que vous pourrez porter.

Retrouvez la marque