La marque

Chaussettes Orphelines

Chaussettes Orphelines

L’économie circulaire pour une mode intelligente et écologique

Recycler des chaussettes orphelines

© Chaussettes Orphelines

Que celui qui ne s’est jamais retrouvé qu'avec un seule chaussette lève la main ✋?! Mais plutôt que de les envoyer directement à la poubelle, il est possible de les recycler afin de limiter nos déchets. Marcia de Carvalho est une créatrice de mode. Après avoir travaillé pour plusieurs grandes maisons de couture, elle a décidé de se lancer un nouveau défi : recycler des chaussettes orphelines vouées à être jetées afin de leur redonner une seconde vie. Elle a créé un fil de chaussettes 100% recyclé et entièrement fabriqué en France. C’est ainsi que Chaussettes Orphelines transforme des chaussettes usées en de nouveaux vêtements et accessoires ultra tendances.

 

"Plus nous recyclons, moins nous polluons."

 

Chaussettes Orphelines a pour ambition de changer la mode. Toute notre garde-robe devrait éco-responsable, de la tête aux chaussettes !

 


Recycler des chaussettes orphelines pour créer de nouveaux vêtements

« Les textiles les plus écologiques sont ceux que nous ne produisons pas ! »

Recycler des chaussettes orphelines

© Chaussettes Orphelines

Il faut 1350 litres d’eau pour créer une paire de chaussettes en coton. Nous savons également que le secteur textile pollue les eaux mondiales. En recyclant des chaussettes déjà existantes, Chaussettes Orphelines contribue à la préservation des ressources naturelles. Seules 10% des chaussettes mises sur le marché sont recyclées. C’est pour faciliter leur recyclage que Chaussettes Orphelines met à disposition la liste des points de collecte pour récupérer vos chaussettes usagées.

 

Le recyclage de ces chaussettes en fil de tricot est issu d’un procédé innovant développé par Marcia de Carvalho avec des ingénieurs. Tous les modèles sont produits avec le fil créé à partir des chaussettes recyclées. la marque mélange parfois le fil recyclé avec du fil de lurex, cette information est précisé dans la description de la fiche produit.

 

La gamme

Chaussettes Orphelines est une marque de chaussettes mais pas que ! La marque propose également des vêtements et accessoires pour hommes et femmes. Elle vend également des pelotes de laine constituées de fils issus de chaussettes recyclées. Les prix commencent à partir de 14,50€ pour les chaussettes jusqu'à 150€ pour une veste ou un pull.


On aime

« Nous militons pour une mode éthique qui préserve les ressources naturelles ! »

Recycler des chaussettes orphelines

© Chaussettes Orphelines

Chaussettes Orphelines, c'est aussi une association qui a pour objectif de sensibiliser au recyclage des déchets textiles. La marque soutient les projets RSE des entreprises en organisant des collectes en entreprise pour sensibiliser les salariés.

 

De plus, la marque fabrique ses produits en France. Elle communique avec transparence sur se production et sur sa politique de prix.

 

Enfin, Chaussettes Orphelines nous encouragent à devenir des consomm'acteurs. Nous pouvons agir en déposant nos anciennes chaussettes à recycler et à acheter des produits recyclés. Ensemble, nous pouvons tous participer à la protection de notre environnement. La marque pense à la Planète mais également à ses employés. Elle organise régulièrement des ateliers d’insertions sociales et travaille avec les réseaux le Relais et Emmaüs pour trier les chaussettes.

 

Notre coup de Cœur

La sac Bowling, avec un look sport chic, ultra pratique !

Retrouvez la marque