La marque

Bureo

Bureo

Des accessoires en filets de pêche recyclés

Bureo, c'est une marque d'accessoires en filets de pêche recyclés.

Bureo - accessoires en filets de pêche recyclés

@ Bureo

Elle a été créée en 2012 par 3 amis surfeurs américains. Ils collectent de vieux filets de pêches auprès de pêcheurs d'Amérique Latine (notamment du Chili) pour les transformer en divers objets : skateboard, lunettes, jeux pour enfants. La marque gère elle-même la collecte et la transformation du plastique. En effet, Bureo met à disposition des containers sur les ports, en guise de "poubelles" pour les pêcheurs, puis les filets sont nettoyés, broyés et fondus en granulés pour être ensuite transformés en un nouvel objet.

 

Le plastique utilisé dans les filets de pêche est très résistant et d'une grande qualité, et il était donc dommage de ne rien en faire.

 

La gamme de produits

Bureo propose des produits divers comme des skates, des frisbee, des lunettes de soleil ou des jeux de construction "Jenga", tous réalisés en filets de pêche. Les prix vont de 12$ à 200$. A savoir que dans un skate, suivant le modèle, il peut y avoir entre 2,8 et 4,6m2 de filet.


Bureo, une marque PUR

Bureo - accessoires en filets de pêche recyclés

@ Bureo

En plus de recycler les filets de pêche, la marque a instauré des partenariats de confiance avec les pêcheurs : elle a mis en place une incitation financière pour récupérer les filets, pour que les pêcheurs ne les voit pas comme un déchet mais comme une opportunité financière.

La marque est également très active en reversant une partie de ses bénéfices à des ONG comme "1% pour la Planète", ou d'autres associations aux missions d'éducation auprès des populations ou de dépollution des plages.

Bureo cherche à développer encore plus loin son concept de recyclage, pour arriver à créer des produits mais aussi une façon de faire qui soit bonne pour la planète et les personnes.

 

Notre coup de coeur

Le skateboard cruiser en plastique recyclé "Minnow", qui a l'apparence d'un poisson !

Retrouvez la marque