La marque

batoko-bandeau

Batoko

L'objectif ? Transformer des déchets en trésors durables

Batoko - Des maillots de bain en plastique recyclé
© Batoko

Le plastique est une matière solide et peu chère à fabriquer. C’est pour cette raison que nous abusons de ce matériau dans notre quotidien. Mais le fait est qu’il est aussi durable et quasi indestructible. On recycle moins de 10% des 300 millions de tonnes de plastique produites chaque année dans le monde. Le reste est enfoui, détruit ou pollue l’environnement pendant des dizaines d’année. Un véritable gâchis pour Batoko qui a décidé de créer des maillots de bain en plastique recyclé.

 

Batoko est une entreprise à taille humaine basée dans le Nord Ouest de l’Angleterre.  La marque produit chaque collection en petite quantité dans une logique de développement durable.

 


Des maillots de bain en plastique recyclé

"We’re rubbish. Literally."

Batoko - Des maillots de bain en plastique recyclé
© Batoko

Chaque année, 1,4 milliards de tonnes de plastique sont jetés dans les océans. Ce sont en très grande partie du plastique, polluant et non bio dégradables. Face à ce constat, Batoko a souhaité redonner de la valeur à ces déchets, en les transformant en produits utiles et réutilisables. C’est pourquoi la marque intègre l’upcycling et le recyclage dans sa production. Recycler est une manière pour Bakoto de lutter contre la pollution et de protéger l’environnement.

 

Batoko fabrique ses modèles en Chine, dans une usine sélectionnée pour ses mesures en faveur de l’environnement et le bien être de ses employés. La marque défend des valeurs éthiques et s’assure que ces partenaires respectent ses engagements (pas de travail forcé, de travail par les enfants, heures de travail correctes...). De plus, Batoko utilise une technique permettant d’économiser l’eau et l’énergie pour imprimer les motifs funs et colorés de ses maillots.

 

La gamme

Tous les maillots de bain sont conçus à partir de plastique recyclé. La marque propose uniquement des maillots une pièce pour femme du S au XL (50£) et pour enfants de 1 à 6 ans (25£).


On aime

Batoko - Des maillots assortis mère-fille
© Batoko

Tout au long de la fabrication de ses produits jusqu'à leurs ventes, Batoko s’engage à utiliser des matériaux recyclés, recyclables et compostables dès que possible. Elle utilise notamment, du papier compostable et de plastique recyclé dans ses packagings.

 

Le plastique est responsable de la disparition de nombreuses espèces sous-marine. C'est pour cela que Batoko reverse une partie de ses profits à la « Marine Conservation Society » qui lutte pour préserver les océans.

Notre coup de Coeur

Le modèle Cockatoo que vous pouvez assortir au maillot de votre petite fille.
Trop chou ! 💕

 

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram