La marque

article22-bandeau
0 Reviews

Article 22

Recycler des armes de guerre pour créer des objets exceptionnels

Article 22 - bijoux issus d’éclats d’obus
© Article 22

250 millions de bombes sont tombées au Laos. 80 millions n’ont jamais été détonnées. C’est avec l’envie de transformer quelque chose d’aussi négatif en positif qu’Article22 a vu le jour. Article22, c'est marque de bijoux issus d’éclats d’obus.

 

Le Laos est un des pays qui a été le plus touché par les bombes. Entre 1964 et 1973, les Etats-Unis ont envoyé deux millions de tonnes de matériels de guerre. Article22 explique qu'il faudrait 800 ans pour débarrasser le pays de ses restes de bombes. C’est pourquoi Article22 participe activement au nettoyage du pays. Channapha Khamvongsa, le directeur exécutif de la marque, explique qu’il y a beaucoup de problèmes dans ce monde que nous ne pourrons pas régler, mais que celui ci nous le pouvons. C'est ainsi qu'Article22 milite pour la transformation de ces armes et la sensibilisation des populations sur les dangers de la guerre.

 


Une marque de bijoux issus d’éclats d’obus

« It is such a beautiful idea, to turn something so negative into something beautiful.»

Emma  Waston

Article 22 - bijoux issus d’éclats d’obus
© Article 22

*C'est une si belle idée, de transformer quelque chose d'aussi négatif en quelque chose de beau.

 

Article22 recycle l'aluminium présent sur les éclats d'obus. Cet aluminium est ensuite mélangé et refondu avec du bois et des cendres pour devenir un bijou, une pièce exceptionnelle. Le savoir faire utilisé par la marque se transmet de génération en génération. Article22 travaille avec des artisans locaux pour développer ses produits.

 

Pour que les morceaux utilisés ne soient pas dangereux, Article22 collabore avec des organisations expertes en déminages, qui travaille également à sensibiliser les populations locales.

 

La gamme de produits

Article22 propose des bijoux pour hommes et femmes : des colliers, des bracelets, des bagues ou des boucles d’oreilles. Les prix vont de 40$ à 1290$ pour un modèle de bracelet incrusté de diamants.


On aime

Jewelry with purpose*

* La joaillerie avec un but

 

Article 22 - bijoux issus d’éclats d’obus
© Article 22

Article22 a permis de nettoyer 13000m2 de régions contaminées par ces armes de guerre. Récupérer ces éclats d’obus permet de nettoyer ces régions et de les rendre plus saines.

 

La marque reverse également 10% de ses bénéfices pour le développement des villages. Cet argent servira à subvenir aux besoins des villageois et à l’éducation des plus jeunes.

 

L’activité d’Article22 permet à des villages d’avoir une autre source de revenu. La marque a pour objectif de construire un business durable qui permettrait aux générations suivantes de prospérer, tout en protégeant la culture et en utilisant les ressources locales.

 

Notre coup de cœur

Le bracelet gravé « I am Love, I am light, I am peace » de la collection The Peace begins in me, d’Angela Lindvall. Un très beau message 💚.

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram