La marque

amaterra-bandeau
0 Reviews

Amaterra

Des produits zéro déchet et upcyclés pour réduire ses déchets au quotidien

 

L'industrie textile étant une des plus polluantes, il est essentiel de proposer des tissus majoritairement upcyclés ou bien en lin, chanvre, du tencel, du coton bio et de préférence de fabrication française. C'est dans cette logique que Marie Touffet a créé Amaterra, une marque de produits zéro déchet et upcyclés. Amaterra vous accompagne dans votre démarche zéro déchet.

Pour votre bien être et celui de notre planète Amaterra propose une gamme de produits lavables faits main remplaçant tous ces produits jetables du quotidien.

Amaterra, vous propose également un service sur mesure et upcycle vos textiles. Ceux dont vous ne vous servez plus mais auxquels vous vous êtes attachés comme les vieux draps de mamie ou le pull fétiche de vos vingts ans !


La gamme de produits

Amaterra - des produits zéro déchet et upcyclés
@ Amaterra

Les produits Amaterra se déclinent au travers de trois collections :

  • La COLLECTION UPCYCLÉE - La jusqu’au-boutiste

La collection upcyclée est réalisée à partir de tissus récupérés (neufs ou en excellent état) leur offrant ainsi une deuxième vie. Il s'agit de la collection la plus écolo de Amaterra et celle qui a le moindre impact carbone.

  • La COLLECTION INTEMPORELLE - L'entre deux

Cette collection est réalisée à partir de tissus et mercerie ayant le plus faible impact environnemental. La fabrication française ou pays limitrophes est privilégiée autant que possible. Cette sélection met à l’honneur le lin, le chanvre et le tencel ainsi qu’un coton exclusivement issu de l'agriculture biologique.

  • La COLLECTION PERSONNALISÉE - Unique et choisie

Amaterra vous propose d'apporter vos tissus ou vêtements usagés. La créatrice les transforme pour vous en articles zéro déchet. Amaterra est à votre écoute afin de créer de nouveaux produits qui répondraient à vos besoins. N'hésitez pas à lui écrire.


On aime

Amaterra - des produits zéro déchet et upcyclés
@ Amaterra

Derrière Amaterra se cache Marie Touffet, créatrice engagée et autrice du livre "3 semaines pour diminuer mes déchets", édité aux Éditions Eyrolles.

La conception des produits Amaterra prend en compte la réduction du gaspillage. Un soin particulier est aussi apporté à la présentation, l'étiquetage et l'emballage. Afin d'en minimiser l'impact écologique, ils sont réduits au strict nécessaire.

Le petit mot de Marie

«Depuis la naissance de mes enfants, il y a vingt ans, je suis devenue une consomm'actrice : je consomme de manière réfléchie. Consciente de l'impact de la nourriture sur notre santé et celle de la planète, je choisis de manger bio et local. Face à l'urgence écologique j’ai choisi de revoir intégralement ma façon de consommer; la réduction de mes déchets est devenue mon dernier combat! Aujourd’hui, forte de mon engagement et de mes expériences, je crée Amaterra pour proposer une alternative au tout jetable. »

Tags

Engagements

Retrouvez la marque

Author Info

Je Me Recycle

Member since 2 ans ago
View Profile

@jemerecycle sur Instagram