Une marque de collants innovante et éco-responsable

 

Swedish stockings - Des collants recyclés

© Swedish stockings

Chaque année, on produit 2 milliards de paires de collants dans le monde. Pourtant, elles seront jetées rapidement après n’avoir été portées que quelques fois. De plus, le nylon qui les compose n’est pas biodégradable et pollue l’environnement. C’est pour proposer une alternative durable et éco-friendly que Linn Frisinger et Nadja Forsberg ont fondé Swedish Stockings, des collants recyclés.

 

 

Swedish Stockings utilise des méthodes de production issue du développement durable. En effet, la marque sélectionne avec soin ses teintures, économise l’eau et utilise des panneaux solaires.

 


Des bas et des collants recyclés

« Il faut que le marché des collants change ».

Swedish stockings - Des collants recyclés

© Swedish stockings

Swedish Stockings souhaitait arrêter l’utilisation du nylon et d’élasthanne. Ces matériaux proviennent du pétrole et rejettent des gaz à effets de serre. De plus, ces fibres ne sont pas destinées à durer et entrainent un gâchis de matière important et beaucoup de déchets.

Grace à une technique innovante, Swedish Stocking est la première marque à proposer des collants à partir de fibres 100% recyclés. Elle utilise des fibres de nylon recyclées et de l’élasthanne issu de chutes destinées à être jetées. Toute la production de la marque est pensée afin de favoriser le zéro déchet.

 

Swedish Stockings a également crée un programme de collecte en Suède et aux Etat-Unis afin de recycler vos collants. Pour trois paires de collants collectées, vous bénéficiez de 10% de réduction sur l’achat d’une nouvelle paire.

 

Les prix

Les prix sont très raisonnables. Ils vont de 10€ pour les socquettes courtes, jusqu’à 39€ pour les collants en cachemire.


On aime

« Si le marché du collant classique est laissé à l’abandon, les entreprises n’auront pas d’autres choix que d’écouter les besoins de leurs clients et de s’adapter ».

Swedish stockings - Des collants recyclés

© Swedish stockings

Swedish Stockings souhaite une consommation plus juste et intelligente, notamment en mettant à disposition des conseils d’entretien sur son site internet. Son objectif est de limiter les déchets et les impacts négatifs sur l’environnement.

La marque encourage également les clients à agir en faisant des choix de consommation plus responsable afin de transformer le marché du collant.

 

Notre coup de coeur

Les collants en résille, un classique toujours aussi sexy